Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : les nouveautés Magnum

3 Juin 2015, 11:20am

Publié par Bulles de vie

Ca y est, nous sommes en juin, la saison des glaces est officiellement ouverte ! Enfin... ca fait un petit moment qu'elle a commencé chez nous, le soleil et la chaleur sont arrivés depuis plusieurs semaines (voir mois ?). Bref en plus de sortir les tenues d'été, on en profite aussi pour manger des glaces, tant qu'à faire !

J'ai testé : les nouveautés Magnum

De mon côté, j'aime les glaces bien riches, onctueuses, crémeuses et pleine de gourmandises. Je suis bien plus crème glacée que sorbet. S'il y a une marque que j'adore et qu'on ne présente plus, c'est Magnum. C'est le genre de bâtonnets dont je raffole. Je suis fan de la recette classique aux amandes, mais surtout du Magnum Blanc et du Double Caramel. Une merveille ! 

Cette année, la marque continue d'innover en nous proposant deux nouveautés : Magnum Pink et Magnum Black. Alors forcément, j'ai eu envie de les goûter ! 

Le Magnum Pink est une glace à la framboise recouverte de chocolat rose poudré, tandis que le Magnum Black est une glace vanille mariée à une sauce expresso, le tout recouvert de chocolat noir. 

Alors Pink ou Black ?

En lisant la description des produits, je me suis dit que j'aurai une préférence pour le Magnum Black, vu que je ne suis pas très fruit dans les glaces. Mais en goûtant le Magnum Pink, j'ai tout de suite revu sur mon opinion. La glace à la framboise est ultra crémeuse, la framboise et la sauce à la framboise apporte de la douceur et de la fraicheur. La couverture en chocolat (je suis fan de la couleur rose poudré) donne du croquant bien sûr, mais donne surtout la touche de gourmandise supplémentaire qu'il faut. C'est du chocolat au lait, donc on reste toujours dans la douceur et l'onctuosité, il se marie très bien avec la framboise. Bref, goûter le bâtonnet Pink, c'est l'adopter, il est très bon ! Même si vous n'aimez pas trop les goûts fruités dans les glaces, vous pouvez y aller les yeux fermés, je vous mets au défi de ne pas le finir...

Concernant le Magnum Black, dire que j'ai adoré est un bien faible mot... Il va rentrer dans le top 5 de mes Magnum préférés ! Je l'ai trouvé plus prononcé en goût, on retrouve la bonne crème glacée à la vanille qu'on connait de Magnum, mais la sauce expresso vient la relever, lui donner une force et une intensité supplémentaire. La couche de chocolat noir autour renforce cette intensité, c'est juste un délice. Vanille, chocolat et café, c'est un mélange simple et qui marche, mais la recette est ici dosée pile comme il faut, j'ai retrouvé la douceur avec la vanille, le caractère avec le café, et la gourmandise avec le chocolat. En 2 mots : hypra bon !

J'ai testé : les nouveautés Magnum

Mais le plus simple, pour ne pas avoir à choisir pour les indécis comme moi, c'est de prendre la boite en version mini, avec 3 Pink et 3 Black... Et là, on en mange un de chaque (et on oublie toute culpabilité et le maillot sur la plage^^).

Que vous soyez plutôt Magnum Pink ou plutôt Black, dans tous les cas, vous ferez un bon choix car les 2 recettes sont des réussites. L'onctuosité, le crémeux et toute la gourmandise qu'on attend de ces bâtonnets sont au rendez-vous. Je me suis régalée, et je sais d'ores et déjà que ces glaces seront régulièrement dans mon congélateur cet été !

Commenter cet article

chocoladdict 03/06/2015 16:45

il n'y en a pas dans les supermarchés autour de chez moi, dommage j'aurais volontiers goûté en plus je trouve le format parfait !

Bulles de vie 19/06/2015 22:15

Quoiiii ? Les supermarchés que tu as n'ont pas de Magnum ? Oh tristesse... Bon tu as doublement raison de te rabattre sur les chocolatiers et pâtissiers de ta région alors... ;)