Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Glaces : les nouveautés Toupargel

25 Juin 2015, 08:00am

Publié par Bulles de vie

En matière de glace, je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le blog, je suis beaucoup plus crème glacée : les glaces bien riches, crémeuses, onctueuses, et c'est encore mieux s'il y a dedans des petits morceaux de biscuits, des pépites de chocolat ou de caramel... Bref la gourmandise avant tout, la glace est pour moi un vrai dessert et pas un truc tout léger ! Je ne suis pas très fruit, ni sorbet. Je sais que j'ai tort, que j'aime ca, mais quand on me dit fraise, citron ou tout autre parfum fruité j'ai plutôt tendance à dire "non merci pas de dessert". Grave erreur je le sais, je me souviens d'ailleurs d'un sorbet à la mangue A TOM-BER que j'avais goûté chez Fenocchio à Nice. 

Glaces : les nouveautés Toupargel

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt au sujet de l'article : les nouveautés Toupargel ! J'ai reçu de leur part 5 sorbets : poire, cerise griotte, cassis, abricot et myrtille. Tout d'abord, tous ces sorbets sont des sorbets plein fruits, c'est-à-dire qu'ils contiennent au minimum 45% de fruits et ils sont fabriqués en France. 2 bons points avant de passer à la dégustation ! Quelque soit le parfum, on sent bien le fruit et on retrouve bien son goût. Il y a dedans des petits morceaux de fruits (abricot, cassis, poire,...), ce qui accentue le goût du sorbet et qui donne une petite touche de gourmandise et de croquant. J'ai beaucoupé aimé ces sorbets, qui sont gourmands, mais légers ! J'ai eu une petite préférence pour la myrtille, mais tous, sans exception, sont vraiment très bons. (Qui a dit que je n'étais pas très sorbet... ?)

 

Glaces : les nouveautés Toupargel

J'ai aussi goûté à 2 nouveautés, des parfums plutôt originaux qui mélangent à chaque fois glace et sorbet.

- Glace façon poire belle Hélène : de la glace vanille, un sorbet à la poire, le tout accompagné d'une sauce au chocolat et de quelques amandes effilées.

- Glace façon pêche melba : une glace à la vanille, un sorbet à la pêche, une sauce à la framboise, avec ici aussi quelques amandes effilées dessus.

Déjà, rien qu'à la présentation en ouvrant le bac, c'est très joli ! On voit bien la différence entre la glace vanille et le sorbet, la sauce est répartie entre les stries. On a qu'une envie : prendre une (grosse) cuillère et plonger dedans !

J'ai bien aimé le fait que le sorbet (poire ou pêche) ne soit pas mélangé à la glace vanille. On peut ainsi prendre plus de l'un ou de l'autre selon son envie, mais le mieux c'est quand même de faire un mixte des deux pour avoir les deux parfums en même temps. La sauce apporte de la douceur et de la gourmandise : la framboise donne une touche sucrée supplémentaire, le chocolat lui se marie parfaitement à la poire et réhausse son goût. Quant aux amandes effilées, elles amènes du croquant, le petit plus supplémentaire (mais non négligeable, un peu comme le biscuit qui accompagne les boules de glace^^).

Est-ce qu'on retrouve le goût des desserts à travers ces glaces ? Alors... je dois dire que je mange très rarement des poires belle Hélène et encore moins de la pêche melba. Cependant, on a de la glace vanille dans les 2, on reste donc fidèle aux recettes. Les sorbets sont très bons, on retrouve bien le goût de la poire et de la pêche. Pour la glace façon poire belle Hélène, on retrouve le duo tant attendu poire chocolat grâce à la sauce, et nous avons la sauce framboise pour la pêche melba. Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous donner une version glacée de ces deux desserts, et on se régale !

J'ai beaucoup aimé ces deux nouveautés, que ce soit la glace façon pêche melba que celle façon poire belle Hélène. La glace vanille est crémeuse, onctueuse, et le sorbet donne un côté plus léger, fruité, bref les deux vont très bien ensemble, c'est parfait ! La sauce est l'ingrédient qui finalise et complète très bien chacune des glaces. D'autant plus qu'il n'y a aucun conservateur, aucun colorant artificiel ni arôme artificiel, et qu'une fois de plus, tout est fabriqué en France.

Vous l'avez compris, Toupargel a su me faire aimer et apprécier les sorbets, mais surtout changer d'avis dessus ! J'ai bien envie d'en manger d'autre maintenant et goûter les autres parfums... Ah, et aussi tester la glace façon profiteroles, celle-ci me fait particulièrement de l'oeil... Elle va faire l'objet d'une prochaine commande, c'est obligé !

Glaces : les nouveautés Toupargel

Commenter cet article