Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Qu'est-ce qu'on mange au petit déjeuner ?

15 Mai 2015, 07:00am

Publié par Bulles de vie

Une question toute simple avec le titre de cet article : que manger au petit dej ? Ce n'est pas l'offre qui manque en supermarché, on croule sous les produits et il y a vraiment de quoi faire... Voilà, du coup je ne sais jamais quoi choisir, souvent j'alterne, j'essaye les produits au fur et à mesure selon mes envies.

Je sais que les nutritionnistes recommandent un fruit, un produit laitier et un produit céréalier. Mais pour ma part, je n'ai pas autant d'appétit le matin pour manger tout ça ! Souvent au petit dej, je n'ai pas très faim. Mais pour autant je sais qu'il faut que je mange un peu car je suis toute la journée debout au travail et j'ai ma pause dej tard, donc il faut que j'ai quelque chose dans le ventre ! Sinon bonjour le ventre qui gargouille à 10/11h (et devant les clients, ca fait pas très sérieux, c'est du vécu^^). 

Une chose est sûre, je ne peux pas commencer ma journée sans mon café. Le matin de boulot, c'est café au lait (dans ma Dolce Gusto que j'adore <3). Et avec... voici un petit aperçu des produits que j'ai déjà goûté...

Qu'est-ce qu'on mange au petit déjeuner ?

Souvent, je jette mon dévou sur les brioches

Les tortis de Harrys : de très bonnes brioches, avec un peu de sucre perlé dessus... Pour le petit dej, j'ai adoré. Les brioches sont moelleuses et assez légères. Par contre... elles ne sont pas assez consistantes pour moi, j'avais faim bien avant l'heure de manger ! Bref j'ai aimé mais il faudra que j'ajoute quelque chose à côté si j'en rachète.

Je suis ensuite passée aux Navettes de La Fournée Dorée, car c'est une marque que j'aime beaucoup et je ne suis jamais déçue de leurs produits (miam les chinois et les couronnes des rois). Les navettes sont au beurre frais et très bonnes. Même pas besoin de rajouter de la confiture ou de la pâte à tartiner, elles sont délicieuses nature, et encore meilleures grillées quelques minutes au grille pain. 

Les brioches tranchées : je crois que c'est ce qu'il y a le plus dans le rayon de mon supermarché ! J'ai pris une brioche nature de Marque Repère, même si les dernières brioches de Harrys au spéculoos ou aux pépites de chocolat me faisaient de l'oeil. 2 tranches de brioches pour le petit dej, c'est plutôt pas mal et ca me cale bien jusqu'à midi ! L'avantage aussi, c'est qu'avec les tranches de brioche, on peut faire des croques monsieur sucré... Quelques carrés de chocolat dedans et c'est le top pour un dessert !

Qu'est-ce qu'on mange au petit déjeuner ?

Après les brioches, je suis ensuite passée aux Pancakes de Pasquier. Pour l'instant, c'est mon petit dej préféré. 2 pancakes le matin, un peu grillé, avec mon café au lait, c'est parfait. C'est suffisamment nourrissant pour moi, sans être trop bourratif non plus. J'adore ça. Par contre, le seul hic, c'est que mon supermarché n'en a pas souvent... Et comme la date limite de consommation n'est pas très longue, je ne peux pas vraiment faire de stock lorsqu'il y en a. Du coup j'en achète lorsque je vais faire mes courses dans un autre endroit.    

Qu'est-ce qu'on mange au petit déjeuner ?

En ce moment (et aussi suite à mon essai de manger un peu plus équilibré), je teste les 2 nouveautés de Krisprolls : les Krisprolls Balance. L'un est à l'avoine, graines de lin et raisin, l'autre est aux myrtilles et cranberries. Ca faisait une éternité que je n'avais plus manger ces petits pains suédois. Ils sont toujours aussi bons et aussi croquants ! Pour le petit dej, je trouve ca top. Juste trempés dans le café, ils restent croustillants. Avec un peu de confiture dessus, c'est encore mieux. Et je termine toujours mon petit dej, après avoir fini mon café, par un Krisprolls nature, croustillant.

L'avantage de ces nouveaux Krisprolls Balance, c'est qu'ils sont plein d'antioxydants. Les graines de lin sont remplies d'Oméga 3 et contribuent à lutter contre le vieillissement, et les cranberries sont bien connues sont leurs nombreuses vertues. J'ai adoré les 2 versions, avec une petite préférence pour celle aux myrtilles et cranberries, car j'adore quand on tombe sur les fruits secs et ce petit goût sucré. Comme les pains sont assez petits, j'en mange 3 ou 4 selon mon appétit, et c'est parfait pour tenir jusqu'à midi. 

Ce que j'aime faire aussi, c'est émietter un ou deux Krisprolls dans les yaourts, c'est super bon ! Et avec des pommes aussi c'est top : on coupe la pomme en petits morceaux, 2 minutes au micro-ondes avec un peu d'eau pour faire comme une pomme au four. Et après pareil, on émiette un ou deux Krisprolls dessus et on a un dessert croquant/fondant plein de fruits et d'antioxydants, un délice !

Ma quête de petit dej idéal continue et je vais sûrement acheter de nouveaux produits, mais ce qui est sûr, c'est que les Krisprolls et les pancakes reviendront souvent (voir très souvent) dans mes placards. Ce sont 2 produits phares et incontournables pour moi. Surtout que les Krisprolls, je peux les garder longtemps, et donc vider les rayons de mon supermarché lorsque je vais faire les courses :)

Et vous, que mangez vous le matin ? 

Qu'est-ce qu'on mange au petit déjeuner ?

Commenter cet article

julie 17/05/2015 21:39

le petit dejeuner est mon repas préféré tiens je ne connaissais pas les pancakes de pasquier je rêve d'en manger mais j'ai toujours la flemme d'en faire