750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Reprise en main...et du sport ! {Concours inside}

23 Avril 2015, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Depuis la semaine dernière, c'est la révolution dans ma cuisine. J'ai enfin pris des bonnes résolutions (il était temps) : essayer de manger E-QUi-LI-BRE ! Rien d'extraordinaire je sais, mais c'est quelque chose que je ne faisais pas du tout trop. Alors zou, mon frigo s'est rempli de fruits et légumes et à moi les bons repas (avec ma quiche aux aubergines en tête, je l'ai refaite 3 fois depuis).

Alors pourquoi ce déclic, d'un coup, maintenant ? Tout simplement car j'ai bien senti passer les fêtes. Entre Noël et Pâques, je n'ai fait que manger du chocolat. Résultat : une taille de pantalon en plus. Ceux qui me connaissent me diront que c'est beaucoup mieux ainsi et que ce n'est pas plus mal... Oui mais bon, enfin une taille je veux bien, mais si je pouvais éviter d'en prendre encore 2, ca m'arrangerait bien hein ! Ah et aussi, une autre chose importante : depuis que j'ai déménagé (l'été dernier), je n'ai pas repris le sport... Je suis passée de 5 séances par semaine à... une petite heure et demi de danse... Voilà voilà, ceci explique aussi cela. Non pas que je n'avais pas envie d'aller dans une salle de sport, mais mon travail est difficilement compatible avec les horaires des cours (je finis à 20h et en province, il n'y a plus grand chose à cette heure ci). Et m'y mettre toute seule ben... il me manque la motivation ! Je trouve toujours quelque chose d'autre à faire, je sors (autant profiter du soleil hein), je joue du piano, je fais du rangement, et bim, la journée passe et pas de sport. 

Crédit photo : MyAudioFit

Crédit photo : MyAudioFit

Et voilà qu'il y a peu, j'ai découvert les cours de MyAudioFit. Qu'est ce que c'est ? Des séances audio de gym et de relaxation. Il y a du renforcement musculaire, des abdos fessiers, des étirements, du stretching,... Chaque cours dure entre 13 et 45 minutes, et peut se télécharger directement sur un lecteur MP3 ou sur un smartphone afin de le pratiquer ou on veut. Pratique quand on est en vacances ! 

Alors forcément, j'ai testé. Pleine de motivation, j'ai ressorti mon tapis de gym (que je n'avais pas dû toucher depuis 4 ans) et hop, c'est parti pour une séance d'abdos de 20 minutes. Cela peut surprendre au début, car nous avons juste la voix de Catherine, la coach sportive. Mais finalement, ce n'est pas plus mal. Pas besoin de se tourner d'un côté ou de l'autre pour voir l'image sur la télé ou sur l'ordi. Non, la on est sur son tapis de gym, et on peut se concentrer sur son effort. Il n'y a qu'à se laisser guider. Catherine explique les mouvements et la position à adopter avant chaque exercice, de manière à bien se mettre en place. 

Toute fière et contente au bout de mes 20 minutes d'abos, j'ai enchainé le lendemain sur le cours de fessiers. Motivation quand tu nous tiens ! Ce que j'aime surtout, c'est que l'on travaille en douceur. Les séances ne sont pas trop longues, la durée idéale pour se remettre au sport. Si vous voulez faire plus, il y a bien sûr des séances pour les confirmés. Mais ca, ce n'est pas pour moi tout de suite ;) 

Reprise en main...et du sport ! {Concours inside}

Concours ! J'ai la possibilité de vous offrir un pack complet de cours de fitness MyAudioFit, c'est à dire :

- Une séance de renforcement musculaire spécifique abdos fessiers de 30 minutes

- Une séance de stretching de 30 minutes, qui permettra de bien s'étirer de la tête aux pieds

- Une séance de relaxation de 12 minutes : détente et bien-être assurés !

Pour participer au concours :

- Indiquez moi en commentaire de cet article comment vous allez pratiquer ces cours audio (chez vous, en plein air, en vacances, entre amis,...)

- Liker la page Facebook et le compte Twitter de MyAudioFit

Une chance de plus si :

- Vous likez ma page Facebook

- Vous me suivez sur Twitter

- Vous partagez ce concours sur les réseaux sociaux 

Vous avez jusqu'au dimanche 10 maiminuit pour participer ! Le gagnant sera annoncé en édit du billet et prévenu par mail. Bonne chance à tous ! 

Edit : le gagnant est Hendrix14 ! Félicitation !

Crédit photo : MyAudioFit

Crédit photo : MyAudioFit

Commenter cet article
B
super je joue merci :)
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce jeu concours :) je participe et je ferai ces cours bien au chaud chez moi :) !
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Un énorme merci pour ce superbe jeu concours. En espérant le remporter je ferais ces cours tranquillement chez moi à la maison :) Et puis j'ai bien like la page Facebook au mm nom qui apparait dans mon adresse mail :)
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je tente ma chance.<br /> <br /> Je les utiliserais dans ma chambre<br /> <br /> Merci pour ce concours
Répondre
P
Bonjour<br /> Je tente ma chance je farais la séance de stretchint dans ma chambre sur un tapis
Répondre