Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Pâques : ma sélection 2015

1 Avril 2015, 11:13am

Publié par Bulles de vie

Les fêtes de Pâques arrivent à grand pas, c'est déjà ce week end ! Ca tombe tôt cette année, mais tant mieux d'un côté, les vitrines chocolatées ont fleuri depuis quelques temps et j'adore ça... C'est un peu comme les pâtisseries, je peux regarder les beaux oeufs et autres créations pendant des heures minutes, un peu comme une petite fille fascinée par un monde enchanté !

Comme chaque année, les chocolatiers n'ont pas manqué d'imagination, les créations sont à chaque fois très belles et font vraiment envie. Voici une petite sélection, des plus originales aux plus abordables, mais qui à coup sûr plairont à tous les gourmands ! 

Pâques : ma sélection 2015

La Manufacture Cluizel revisite le lapin de Pâques en s'inspirant de l'origami, l'art japonais du pliage. Un vrai travail qui a demandé des moulages en chocolat inédits et un travail précautionneux dû aux nombreux angles et fines arrêtes de l'origami. 

Ce lapin est en chocolat au lait (39% de cacao) et habillé de chocolat noir. L'oeuf est en chocolat ivoire, garni de petites oeufs et de fritures. Il est disponible en 2 tailles : 130g et 750g. 

Pâques : ma sélection 2015

Chez Yves Thuriès, nous faisons un voyage dans le temps avec une halte à la préhistoire avec la création des hommes... Choco-magnon !

Une jolie famille chocolatée dans laquelle on a envie de croquer sans scrupule :

- L'Homme de Choco-Magnon : un personnage en chocolat noir, un socle en chocolat au lait et une massue façonée à la main.

- La Femme de Choco-Magnon : tout en chocolat au lait avec le socle en chocolat noir, un joli pagne rose léopard, un noeud et un os en chocolat, autrement dit 16 centimètres de gourmandise et d'élégance !

- Le Bébé Choco-Magnon : un petit oeuf en chocolat au lait avec une petite sucette sur la tête, ce bébé chocolaté est tout aussi mignon et gourmand que ses parents.

- Victor et Hector : la famille est complète puisqu'il y a même les dinausores ! 2 dinos pour pénétrer dans l'univers de "Jurassic Pâques", en chocolat noir 70% de cacao et chocolat au lait. 

Pâques : ma sélection 2015Pâques : ma sélection 2015

Lac, mon pâtissier chouchou a encore fait preuve d'imagination avec des créations qui sont tellement belles qu'on n'ose pas les manger...

Un oeuf en brouette, en caisse ou sur palette, composé de chocolat noir et garni de fritures nature gianduja et praliné. Entre 7 000 et 8 000 oeufs vont être moulés rien que pour cette semaine ! 

Et pour le dessert, il y a le "Plume" : mousse de nougat et abricots rôtis au miel sur un biscuit moelleux aux amandes et noisettes. Quand je suis passée devant la vitrine de la pâtisserie, on aurait dit une oeuvre d'art tellement ce gâteau était fin et minutieux !

Pâques : ma sélection 2015

Thiriet, l'enseigne de surgelés que j'adore et pour qui j'avais d'ailleurs eu un coup de coeur avec le Délice du pâtissier chocolat/caramel propose cette année un oeuf de pâques nougat, framboise et spéculoos. Miam miam ! Le top, c'est qu'il suffit de le sortir 10 minutes avant du congélateur et il est prêt à être dégusté. Une coque croquante au chocolat, une bonne crème glacée au nougat de Montélimar et un coeur de sauce framboise, sur un lit de sorbet Plein Fruit framboise, une crème glacée spéculoos (avec des morceaux de spéculoos). Gourmandise garantie avec cette multitude de saveurs, surtout que les glaces Thiriet, elles sont hyper bonnes, crémeuses et onctueuses comme il faut !

Pâques : ma sélection 2015

Pour terminer mon article, une dernière gourmandise avec les bonnes brioches de La Fournée Dorée, qui sont à chaque fois moelleuses et délicieuses. 

- Le Petit Nid de Pâques aux pépites de chocolat au lait : une couronne briochée remplie de pépites de chocolat au lait, avec au centre des petits chocolats à partager (et à cacher dans le jardin !).

- La Gâche de Pâques au beurre frais : une grosse brioche généreuse (800 grammes !), qui fera le bonheur de tous au petit déjeuner, au goûter, ou pour...le café ! Ce que j'aime aussi, c'est mettre une tranche de brioche quelques secondes au grille pain pour qu'elle soit légèrement toastée et croutillante, c'est top... Et même pas besoin de confiture ou pâte à tartiner, je la mange nature pour bien sentir le goût de la Gâche ! 
 

Chocolats, brioches ou entremets, il y a de quoi se régaler à Pâques et ce n'est pas les gourmandises qui vont manquer ! Joyeuses fêtes de Pâques à tous (un peu en avance), de mon côté je vais essayer de ne pas trop manger de chocolat ;)

Commenter cet article

Geek & Balsamique 02/04/2015 17:25

La gâche de pâques est délicieuse !!!! (forcément, étant originaire de Vendée je ne peux qu'approuver). et je dois dire que la famille cromagnon est à croquer.

Bulles de vie 02/04/2015 23:54

Haha ah ben oui si tu es vendéenne tu t'y connais en gâche ! J'adore cette brioche, elle est moelleuse et filante, c'est top !