Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Quiche crème de poivrons, aubergines et chèvre

19 Janvier 2015, 10:00am

Publié par Bulles de vie

Vous connaissez Superproducteur ? C'est une jeune marque food française, qui a pour objectif de valoriser le savoir-faire artisanal des petits producteurs français et italiens. Sur le site de la marque, on toruve des collections saisonnières de bocaux : 3 bocaux, 3 saveurs différentes, 3 textures. Idéal pour faire des toasts bien sûr, mais aussi pour faire de nombreuses recettes. De mon côté, j'ai eu la chance de recevoir la Collection #2, celle aux saveurs d'automne. Elle se composait :

- d'une Crème Fine de Poivrons

- de Rillettes de Maquereaux à la moutarde bio

- d'Aubergines grillées marinées à l'huile d'olive vierge extra

Quiche crème de poivrons, aubergines et chèvre

J'ai directement mangé les rillettes de maquereaux sur des toasts avec du bon pain... et le reste du pot m'a permis de faire un sandwich pour ma pause déjeuner au travail, c'était parfait ! 

J'ai gardé les 2 autres pots pour faire une recette (quoique j'aurai bien mangé les aubergines sur une tartine, avec de la tapenade et des tomates séchées...) : une tarte salée, en rajoutant un peu de chèvre car je suis une inconditionnelle de fromage dans les quiches ! Une recette simple et basique, afin de bien sentir les ingrédients et garder toutes leurs saveurs. 

Quiche crème de poivrons, aubergines et chèvre

Ingrédients :

- Un pot d'aubergines à l'huile d'olive vierge extra

- Un pot de crème fine de poivrons (j'en ai mis que la moitié, mais vous pouvez utiliser le pot entier, j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez...)

- Une bûche de chèvre

- Un demi litre de lait

- 2 oeufs 

- 2 cuillères à soupe de farine

- Une pincée de sel

- Une pâte brisée

Préchauffer le four à 180 degrés.

Préparer l'appareil : dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine, puis ajouter petit à petit le lait et la pincée de sel. Bien mélanger.

Dérouler la pate brisée et la mettre dans le plat à tarte. Etaler la crème fine de poivrons. Un conseil : n'hésitez pas à mettre une bonne couche bien épaisse, c'est ce qui donnera du goût et relèvera la tarte !

Couper les aubergines à l'huile en petits morceaux et les répartir dessus.

Couper la bûche de chèvre en rondelles et les répartir dessus.

Verser l'appareil à tarte.

Faire cuire 30 à 40 minutes à 180 degrés. 

Quiche crème de poivrons, aubergines et chèvre

Ce que j'ai aimé dans cette recette, c'est la différence des saveurs : la crème fine de poivrons est plutôt relevée, elle donne du goût et permet à la quiche de ne pas être fade. Les aubergines sont bonnes et fondantes, et se marient très bien avec le chèvre. Froide ou chaude, je me suis régalée, ca a fait le bonheur de mes pauses déjeuner : j'étais bien sur la plage, au soleil, avec ma part de tarte salée ! 

Ce qui est bien, c'est qu'il est possible de racheter les bocaux sur le site de Superproducteur, en collection complète ou à l'unité (ou même par 6), donc on peut facilement refaire le plein de bonnes choses. Je suis sûre qu'on peut faire une super bruschetta avec les aubergines à l'huile d'olive vierge extra...

Commenter cet article

Aiglentine 16/02/2015 18:19

Je me note ta recette!!

ptitecuisinedepauline 19/01/2015 22:30

elle doit être très bonne!