Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : le Croque Extra de Lutuscru

22 Janvier 2015, 10:00am

Publié par Bulles de vie

Le soir, je ne rentre jamais avant 20h45/21h du travail. A cette heure ci, et souvent après 8 ou 9 heures de boulot dans les pattes, je n'ai aucune envie de me mettre aux fourneaux et de me lancer dans de la grande cuisine ! Souvent, je prépare un plat le week-end que je n'ai plus qu'à réchauffer ou j'improvise un petit truc vite fait. Comme un croque monsieur. J'adore ca ! C'est super rapide, c'est bon, et ca cale bien. 2 croques et emballé c'est pesé, le repas est fait ! Salé ou sucré (au chocolat, une tuerie !), selon mes humeurs et mes envies. Et salé, j'adore y mettre beaucoup de fromage, surtout du chèvre ! La dernière fois, j'ai fait des croques chèvre/boursin, une petite merveille. 

J'ai testé : le Croque Extra de Lutuscru

Alors quand j'ai appris que Lustucru se lancait dans l'aventure du croque monsieur, forcément, ca m'a attiré... Et forcément, j'ai voulu goûter ! J'ai vu là un repas parfait pour un soir après une journée de travail ou tu es bien fatiguée et tu n'as qu'une envie : t'asseoir dans le canapé et ne plus bouger. 

Pour la préparation, rien de plus simple : 6 minutes à la poêle ou au four. Pour ma part, le choix fut vite fait : j'étais dans la période ou mon four m'avait laché, donc il ne me restait que ma plaque de cuisson. Un peu de beurre et hop, un aller retour sur chaque face pour que le pain dore bien (j'aime quand c'est bien grillé), et c'est prêt !

Déjà, le point positif est que le pain est bien fermé, donc la garniture ne coule pas à la cuisson. Oui car le fromage qui coule sur les bords, c'est appétissant mais c'est pas top, après il ne reste plus rien dedans... Là aucun souci, tout reste bien enfermé dans le pain.

Ensuite, j'ai trouvé la garniture plutôt généreuse ! Le jambon et le fromage sont bel et bien là, en bonne quantité, afin de bien les sentir, et pas seulement quand on est au centre du croque ! Le fromage était bien coulant, le pain croustillant comme il faut (et cuit sur pierre, miam !), je me suis régalée avec ce croque. Une recette classique (jambon / fromage), mais une bonne recette. Il y avait là tout ce que j'attendais et ce que j'aime d'un croque monsieur. 

Est-ce que j'en rachèterai ? Oui, et d'ailleurs, c'est déjà fait ! Certes un croque monsieur, ce n'est pas bien difficile ni compliqué à faire, mais là, il n'y a carrément RIEN à faire ! Si ce n'est sortir une poêle ou allumer le four... Bref parfait pour dépanner, j'en achète donc de temps en temps quand je sens l'envie de croque arriver lorsque je fais mes courses... J'espère que Lustucru va continuer dans cette lancée et étendre sa gamme avec de nouvelles recettes (et pourquoi pas du sucré ?) !

Commenter cet article

Annette 03/03/2015 11:22

Hum !!!! ça donne envie!

Aimee 16/02/2015 18:20

C'est miam miam, bsahetkoum!!!

geek & balsamique 06/02/2015 16:47

C'est toujours bon à savoir pour dépanner :) !