Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 6 : la bûche Tourbillon de La Jeune Rue

6 Décembre 2014, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Les beaux gâteaux me font rêver, j'adore regarder les vitrines des pâtisseries et admirer les desserts, regarder les détails, imaginer les saveurs... C'est un peu comme une petite fille dans un magasin de bonbons, je regarde partout et j'ai les yeux qui scintillent.

Alors je ne vous dit pas comme j'adore Noël, avec toutes les créations des chefs pâtissiers qui font des desserts plus incroyables les uns que les autres ! C'est le cas avec la très jolie bûche de La Jeune Rue, du chef Yann Brys.

Jour 6 : la bûche Tourbillon de La Jeune Rue

Qu'y a-t-il dedans ? 

- Une base de croustillant aux éclats de noisettes et de sablé

- Un biscuit moelleux aux noisettes du Piémont

- De la marmelade de mandarine Kabosu

- Une mousse au chocolat au lait de la République Dominicaine

- Une crème de vanille Bourbon de Madagascar

Et bien avec ça, personnellement, je suis comblée ! Du croquant, du moelleux, du fondant,... je crois que ce dessert a tout pour me plaire. D'autant plus que tous les ingrédients utilisés sont issus d'une production raisonnable et raisonnée, qui respecte les saisons. Et les ingrédients étrangers sont certifiés bio ou équitable. 

Jour 6 : la bûche Tourbillon de La Jeune Rue

Pour l'annecdote, cette bûche est surmontée d'un Tourbillon fait en meringue italienne. C'est justement ce Tourbillon, création du chef Yann Brys, qui lui a permis de remporter le titre de Meilleur Ouvrier de France ! Ce sera d'ailleurs la signature de ses prochains desserts.

Si vous voulez craquer pour cette oeuvre d'art bûche Tourbillon, vous pouvez la commander sur le site de la pâtisserie Tourbillon. Elle coûte 72€ et est pour 6/8 personnes. 

Commenter cet article