Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 23 : les foies gras Feyel

23 Décembre 2014, 10:00am

Publié par Bulles de vie

Ca y est ! La veille du Réveillon, notre menu est ENFIN décidé ! En entrée, ce sera foie gras. Tout le monde aime (ah non, pas ma belle soeur mais elle aura une jolie assiette de saumon fumé à la place) et nous allons le manger avec du bon pain de seigle et un peu de confit d'oignons. 

Et en matière de foie gras, il y a bien sûr Feyel. La marque prépare ses foies gras selon une recette préservée depuis 1811 ! Un savant mélange de 11 arômates qui donne aux foies une saveur unique. Ils sont ensuite cuits à 65 degrés afin de leur donner une texture onctueuse. 

Jour 23 : les foies gras Feyel

Cette année, Feyel a sorti 4 recettes de foie gras mi-cuit :

- Les recettes Classiques : Foie Gras d'Oie entier & Foie Gras de Canard entier, pour retrouver tout le goût de l'Oie ou du Canard.

- La recette Gastronomique : Foie Gras de Canard et son confit de Figues : un mariage sucré / salé du foie gras de canard et de la figues. Voilà qui remplacera très bien la confiture de figue, le foie gras se suffit à lui-même !

- La recette Exotique :  Foie Gras de Canard entier en gelée Mangue / Gingembre : une touche de mangue et de gingembre pour mettre un peu d'originalité et de soleil dans son assiette. La gelée donne un goût sucré, comme un chutney de mangue (mais en mieux). Sur du pain d'épices, c'est un délice ! 

Jour 23 : les foies gras Feyel

Si vous préférez rester plus classique, il existe bien sûr toujours les fameux foies gras au torchon Feyel, à la saveur très onctueuse :

- Foie Gras d'Oie entier : une couleur légèrement rosée et un goût fin et subtil, une texture fondante.

- Foie Gras de Canard entier : une couleur beige orangée, et une saveur plus prononcée.

- Foie Gras de Canard entier aux Vendanges Tardives : ce foie gras mêle les saveurs raffinées du foie gras aux arômes fruités du Pinot Gris Vendanges Tardives. 

Les foies gras au torchon Feyel sont très bons. C'est d'ailleurs pour moi la première chose qui me vient à l'esprit quand on me parle de la marque, je visualise les torchons ! Ils sont onctueux et très fins. 

Vous pouvez retrouver toutes ces recettes dans votre supermarché, pour un prix très raisonnable (tout est à moins de 20€). Si vous n'avez pas encore trouvé votre entrée pour les fêtes, c'est le moment...

Commenter cet article