Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 20 : menu de Noël avec DIA

20 Décembre 2014, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Réveillon de Noël... J - 4 ! Votre menu est déjà prêt ? Les courses sont faites ? Et bien ici... euh... toujours pas ! On a des idées, mais on hésite toujours entre 2 plats et sur l'entrée : foie gras ou saumon ? Mais une chose est sûre, les repas de fêtes coutent chers, le budget passe vite dans le rouge si on achète tous nos produits chez des artisans et petits producteurs ! Des produits festifs, bien manger sans se ruiner, des produits de qualité à prix abordables, c'est le créneau de DIA. Vous pouvez trouver dans ces supermarchés de quoi faire un beau menu de Noël, vous vous régalerez... J'ai goûté la plupart de ces produits, et je peux vous dire qu'ils sont très bons ! 

Jour 20 : menu de Noël avec DIA

Mises en bouches : on commence le repas tout en douceur, avec quelques petits grignotages...

Un pain surprise ou des mini-feuilletés. Perso j'adore les feuilletés, ca croustille, je suis fan, surtout ceux aux saucisses. Et justement il y en a dans l'assortiement, avec des allumettes emmental, des feuilletés Saint Jacques et des roulés pizza. 

Et encore mieux, les bouchées feuilletées à garnir ! Pour le coup, on peut vraiment mettre ce qu'on veut dedans, et même les personnaliser pour chaque invité. Pour ma part, j'ai fait des bouchées au fromage et aux tomates séchées : un peu de fromage rapé au fond, un tranche de chèvre, quelques tomates séchées et on recommence avec une deuxième couche... Quelques minutes au four pour cuire les feuilletés et faire fondre le fromage, et c'est prêt ! 

Jour 20 : menu de Noël avec DIA

On passe ensuite à l'entrée : le foie gras ! DIA propose un foie gras de canard entier du Sud Ouest, sélectionné parmi les meilleurs producteurs de France. Le bocal de 180 grammes coûte 7,99€. Le prix défi donc toute concurrence ! Et pourtant, ce foie gras est très bon. Son goût m'a bluffé, il est fin et délicat. Cela ne vaut pas le coup de se priver, et ca donne même envie de manger du foie gras pour d'autres occasions que Noël, car cela fait une entrée chic et très raisonnable côté budget !  

Jour 20 : menu de Noël avec DIA

Pour le plat principal, on fait la part belle aux poissons et produits de la mer : des crevettes, des noix de Saint-Jaques, du saumon fumé et ou du homard, il y a de quoi trouver son bonheur ! De mon côté, j'ai testé le saumon fumé : encore une fois, produit très bon, il est bien tendre. Avec un peu de citron et une tranche de pain beurré, c'est top ! Ou alors avec de l'avocat, j'aime beaucoup le mariage saumon/avocat...

Si vous voulez cuisiner un peu, vous pouvez vous lancer dans une cassolette de Saint-Jacques ou carrément faire du homard ! Un petit flan de légume ou un gratin pour accompagner le tout, et le plat sera assuré. 

Jour 20 : menu de Noël avec DIA

Et enfin le dessert (le plus important !), la bûche glacée est au rendez-vous.

Une valeur sûre avec la bûche vanille/chocolat ou bien des mini bûches glacées chocolat/pistache, vanille/chocolat et vanille/framboise. Un peu de glace pour le dessert, histoire de finir le repas sur une note de fraicheur et rester léger. Et je peux vous dire que ces glaces sont bonnes, il y a tout ce qu'on attend d'une bonne glace : de la fraicheur et de l'onctuosité. La glace chocolat est bien chocolatée et se marie sans surprise très bien à la vanille. Parfait pour terminer sur une note de chocolat pour la chocoaddict que je suis !

Voilà, alors si vous n'avez pas encore fait les courses pour le Réveillon, ne culpabilisez pas, vous avez encore largement le temps d'aller chez DIA et faire le plein de bons produits sans se ruiner. Le rapport qualité / prix est plus qu'au rendez-vous. Je dois dire que je n'allais pas souvent chez DIA avant de découvrir et goûter ces produits festifs. Et bien mon opinion a bien changé, je vais désormais aller y faire mes courses plus souvent ! 

Commenter cet article