Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 19 : cadeaux gourmands sur Etre Gourmand

19 Décembre 2014, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Pour faire des cadeaux gourmands, le site Etre Gourmand propose plein de beaux et bons produits. Des produits fait par des artisans qui sont sélectionnés pour leur savoir-faire, pour leur histoire, pour leur respect de la tradition, et bien sûr pour la qualité de leurs produits. Nous avons donc ici un gage de qualité lorsque nous allons sur ce site et que nous passons commande.  

Jour 19 : cadeaux gourmands sur Etre Gourmand

Il n'y a qu'à voir quelques maisons et artisans renommés pour savoir que la qualité est au renez-vous : la Maison Auer, Alain Milliat, Henri Leroux, Kaviari, Secrets de Famille,... Cela donne une belle idée de ce qu'on peut trouver sur le site. Du bon, de l'artisanal, mais aussi des produits que l'on ne trouve pas forcément chez nous. Par exemple acheter du bon nougat, des produits de l'Aveyron ou du pays basque n'est pas facile lorsqu'on est pas dans la région concernée ! Et bien là, pas de problème, tout arrive chez nous, bien emballé, de quoi s'offrir un petit plaisir et de découvrir les bons produits de la gastronomie française !

 

Jour 19 : cadeaux gourmands sur Etre Gourmand

Pour Noël, il y a quelques produits dédiés, comme par exemple du thé de la Compagnie Coloniale, emballé dans de jolies boules de Noël. En premier lieu, ce thé est très bon : parfumé, avec des saveurs subtiles et délicates qui se marient bien les unes aux autres. D'un côté il y a le Thé de Noël à la cerise et aux amandes. Et de l'autre, le Thé Etoile d'Orient, du thé vert à l'orange et aux épices, avec une note de chocolat. Surprenant mais délicieux ! Ca change vraiment du thé classique, il est fin, on sent les différents parfums et les épices.

Le thé est dans un sachet berlingot spécialement étudié par la Compagnie Coloniale, qui permet de laisser plus d'espace aux feuilles entières pour infuser grâce à sa forme pyramidale et sa texture proche de la soie. 

Et une fois le thé bu, vous pouvez accrocher les boules de Noël...à votre sapin bien sûr ! Les boules sont belles, colorées mais reste discrètes. Un vrai objet de déco qui ira bien avec le vert du sapin et les guirlandes. 

Il y a de quoi donc largement trouver son bonheur pour faire des cadeaux gourmands mais aussi (et surtout) gourmets. On offre ici de la qualité, un savoir-faire et un respect de la tradition ! Une passion pour la gastronomie et le terroir. Et pour bien savoir comment consommer et préparer les produits, il y a sur le site de nombreux conseils et des recettes de grands chefs étoilés. 

Commenter cet article