Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

2014 : l'année du changement ?

23 Octobre 2014, 10:56am

Publié par Bulles de vie

Rassurez-vous, ce billet n'a rien de politique. Juste un billet d'humeur... car quand j'y pense, ces derniers mois ont été synonyme de pas mal de changements. Changement de boulot, changement de ville, prises de décisions,...

Des changements que j'ai voulu, mais qui ont demandé d'abord de prendre des décisions. Et décider justement, c'est quelque chose que je ne sais pas faire. Je suis une éternelle indécise. D'ailleurs, vous pouvez lire le billet de Chroniques d'une Chocoladdict à ce sujet. Je me reconnais totalement en ce qu'elle dit ! 

2014 : l'année du changement ?

Changement de ville 

J'ai enfin décidé de déménager. Fini Paris, je ne me plaisais plus dans la capitale, cette ville, enfin surtout le rythme de la vie parisienne n'est pas pour moi ! Mais vouloir quitter Paris, c'est facile. Le faire, c'est autre chose : il faut un boulot et pouvoir vivre un minimum derrière. Puis je me suis lancée. Depuis peu, j'ai retrouvé le sud de la France, mon sud chéri qui me manquait tant. Et je ne le regrette vraiment pas ! Je suis tellement mieux ici... Près de ma famille et de mes amis, c'est quelque chose de précieux pour moi. Les conditions de vie y sont aussi meilleures, le climat, le rythme... Alors c'est sûr que ca bouge moins qu'à Paris, que si on cherche un restaurant à 23 heures il ne reste guère que le Mc Do, mais perso, j'y suis bien mieux et c'est ce qui compte. Je ne vois plus les jours passer depuis que je suis ici !

Crédit photo : Denis et Michèle Maurin

Crédit photo : Denis et Michèle Maurin

Changement d'appartement

Forcément. Qui dit déménagement dit changement d'appartement. Mais je peux vous dire que passer d'un 20m2 parisien (ouch les prix des loyers !) à un 50m2 ben forcément.... Ca change tout ! Plus d'espace, un vrai salon, et une belle cuisine que j'adore. Etre bien chez soi, c'est quand même important. Fini la déprime à me dire "qu'est-ce que je fais aujourd'hui". Si je reste chez moi sans sortir, je trouve toujours à m'occuper et à faire des choses. 

Changement de travail

J'ai aussi complètement changé de domaine de travail. J'ai un projet professionnel qui me tient à coeur depuis longtemps. Je n'ai pas pu le réaliser cette année, alors en attendant, je me forge une expérience dans ce domaine. Donc là aussi, changement de travail qui demande de s'adapter (à la clientèle comme à l'entreprise), de se remettre en question, de se plier aux nouvelles règles... Tout va bien pour l'instant, je prends le rythme peu à peu et je me plais dans ce nouveau métier. 

2014 : l'année du changement ?

Changement d'activités

J'ai repris la danse et le piano. Des activités que j'ai pratiqué il y a plusieurs années. Je pensais que ca ne me manquait pas. C'est tout le contraire en fait !

Depuis que j'ai repris la danse, je me rends compte à quel point j'aime ca et à quel point ca me manquait. J'avais beau faire de la zumba, du step... ça n'a rien à voir. Il faut le vivre pour le comprendre, je trouve que la danse permet à son corps de s'exprimer, de parler... Ce n'est pas une activité qui défoule mais elle me fait du bien physiquement, elle procure un bien-être et une sorte d'apaisement sur moi. Chaque mercredi, j'attends mon cours avec impatience !

Il en est de même pour le piano. Je pensais être rouillée des doigts et avoir besoin de beaucoup de travail pour m'y remettre. Et en fait ca revient plus vite que prévu ! J'ai trouvé un prof super, très doux, qui sait enseigner, un mix de partition et de technique. Depuis que j'ai mon piano, je joue tous les jours. Le matin, l'après-midi ou le soir, je trouve toujours un moment pour m'y mettre. Même le soir après la journée de boulot, je rentre à 20h45 et je pianote pendant une heure sans voir le temps passer...

J'aime vraiment pratiquer ces deux disciplines car je le fais pour moi et pour mon plaisir. Je veux que ca reste un loisir, une passion, loin de moi l'idée de rentrer dans le système de compétition et de concours.

2014 : l'année du changement ?

Changement... sur moi !

Et bien sûr tous ces changements ont des effets bénéfiques sur moi ! Je suis plus en forme, plus heureuse, plus contente. Je suis bien dans ma nouvelle vie, même si j'ai encore des moments de doute, des hésitations... Est-ce que j'ai fait le bon choix ? Vais-je le regretter dans quelques années ? Je ne sais pas, mais en tout cas, à l'heure d'aujourd'hui je ne regrette rien alors j'essaye de profiter des instants présents. Je suis tellement mieux ici, je préfère la vie de province, ca change tout. 

Mon moral va mieux, mais aussi mon physique. Je prends plus soin de moi, je fais plus attention à moi, à mon alimentation (oui, j'ai baissé ma consommation de chocolat et ca, ce n'est pas un aspect négligeable !).

J'ai aussi moins d'angoisse. L'indécise que je suis est aussi une éternelle angoissée. Et là (est-ce le soleil et le ciel bleu ?), je me prends moins la tête. Quelque chose me plait tant mieux et si ca ne me plait pas, j'essaye de relativiser et de m'adapter. J'essaie de ne pas trop y penser et de vivre l'instant comme il viendra, pour en tirer que le positif. 

Bref en somme, je vais mieux. Et pour moi, c'est important. 2014 a donc été synonyme de changements, mais de changements positifs et dont pour l'instant je suis très contente. Espérons que 2015 continue sur cette bonne lancée, pour vivre toujours de nouvelles aventures et profiter de chaque instant ! 

Commenter cet article