Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Découverte gourmande : Nocciolata

30 Septembre 2014, 08:00am

Publié par Bulles de vie

3 ans après tout le monde, j'ai ENFIN découvert la Nocciolata. La fameuse pâte à tartiner sans huile de palme, sans colorant, sans OGM, sans conservateur ni arôme de synthèse... le tout avec des ingrédients biologiques ! Bref du bon et de la qualité. 

Voilà, donc cette pâte à tartiner, j'en ai entendu parler. Beaucoup, partout. J'en ai eu que des échos positifs, du genre "si tu y goûtes, tu ne pourras plus t'en passer". Tentant, très tentant... Mais un coup à devenir accro aussi, moi la choco addict ! 

Découverte gourmande : Nocciolata

Il faut dire que la pâte à tartiner et moi, c'est une grande histoire d'amour... J'adore ça. J'en mange beaucoup, le matin sur des tartines ou sur des gaufres. Le must, c'est quand on fait griller la tartine, qu'elle est légèrement chaude et que le Nutella la pâte à tartiner fond dessus... Olala ! Le bonheur ! Non parce que moi, je suis plutôt du genre à mettre plus de pâte à tartiner qu'il n'y a de pain... Le soir aussi, j'aime bien en prendre une tartine comme dessert... Des fois même, je l'étale sur un biscuit ou sur un financier... Ou alors, en croque monsieur sucré = DE-LICE !

Jusque là, j'achetais souvent du Nutella ou les marques de distributeurs (c'est moins cher, mais c'est quand même nettement moins bon). Et voilà, l'autre jour, adieu Nutella, bonjour Nocciolata. A moi la tartine de Nocciolata. OMG ! Oh mais c'est quoi ce truc ? Mais c'est trop bon ! Tout de suite, je comprends. Je comprends tous ces échos positifs que j'avais sur ce produit. Je comprends le risque d'addiction. Une fois que tu y goûtes, c'est fini, adieu le Nutella ! La Nocciolata est 1 000 fois meilleure. On sent le vrai, le bon goût de noisette et du cacao. C'est crémeux, c'est onctueux, alors attention ! On pourrait manger le pot à la petite cuillère... Finalement le plus dur, c'est d'être raisonnable, de prendre une bonne dose de Nocciolata sur sa tartine et de vite refermer le pot et de le ranger... sous peine de l'ouvrir encore et encore et de le vider en quelques jours. Parce que si j'adorais le Nutella, je l'ai bien vite remis au placard après avoir goûté la Nocciolata... il ne fait pas le poids (désolé mon Nut adoré !). 

Découverte gourmande : Nocciolata

Sur le site internet de Rigoni di Asiago, il y a de nombreuses recettes à base de Nocciolata. Petits pots de crème, madeleines, financiers, cupcakes,... Tout donne envie. J'ose à peine imaginer un brownie avec la Nocciolata, ou un gâteau roulé... Je n'ai pas encore essayé une recette avec, mais je compte bien y remédier rapidement. La Nocciolata, y goûter, c'est l'adopter, j'en ai déjà racheté 2 pots depuis que je l'ai découverte ! Puis comme j'ai commencé un nouveau boulot, j'ai besoin de force le matin à mon petit déjeuner (et de gourmandise)... bonne excuse non ? 

Découverte gourmande : Nocciolata

Commenter cet article

simon 13/03/2015 14:26

ya pas photo, l'essayer c'est l'adopter, même s'il est chère (à la Réunion là ou je l'achète il est à 15€ le pot de 700gr) du coup ça oblige à rationner les encas pour en avoir le plus longtemps possible. hummmmm ce bon gout de noisette, c'est de la folie ce truc

Bulles de vie 17/03/2015 13:26

Ah oui au moins tu es obligé de le consommer en quantité raisonnable, il faut voir le bon côté des choses... Pas question que le pot dure une semaine à ce prix là !

Geek & Balsamique 07/10/2014 08:56

Tu sais, moi non plus je n'ai pas encore goûté cette fameuse pâte à tartiner, quoi que toi ça y est tu as résolu ça !!!! Tu me donne encore + envie là !!!! :)

Bulles de vie 07/10/2014 12:41

Oh il faut que tu goûtes !!! Elle est tellement bonne <3 Par contre j'espère qu'elle n'est pas trop chère à Tahiti... Mais ca vaut le coup, tu vas l'adopter après !