750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Fondant au chocolat

12 Août 2014, 20:35pm

Publié par Bulles de vie

Rien ne vaut un bon fondant au chocolat. LE basique. Celui qui plait à tous. Surtout aux enfants, et qui fait un succès aux anniversaires ! Du reste, le fondant au chocolat, c'est un peu mon gâteau d'enfance. Je le demandais à tous mes anniversaires avec les copains/copines et surtout... c'est la première recette que j'ai réalisé à 4 mains avec ma maman ! 

Alors quand j'ai appris que CEMOI sortait une gamme de chocolat à pâtisser, j'ai voulu faire basique ! Pour goûter le chocolat dans un gâteau neutre et simple. Loin du dessert sophistiqué avec plein de couches et de textures.

La gamme se compose de 5 produits :

- Poudre de cacao

- Palets de chocolat noir intense (55% de cacao)

- Palets de chocolat noir suprême (64% de cacao)

- Palets de chocolat au lait

- Pépites de chocolat

Fondant au chocolat

Pour ma part, j'ai choisi de tester en premier lieu les palets de chocolat noir intense. Et pour la recette... j'ai simplement pris celle qui est au dos du paquet ! 

Fondant au chocolat

Ingrédients :

- 200g de palets de chocolat noir intense CEMOI

- 100g de beurre

- 4 oeufs

- 50g de farine

- 50g de sucre

Préchauffer le four à 200 degrés.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes, 2 minutes 30 à 500 watts.

Ajouter le chocolat à la préparation et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ajouter la farine et bien mélanger.

Verser dans le moule et faire cuire 10 à 12 minutes à 200 degrés.

Fondant au chocolat

Attention ! Surveillez bien la fin de cuisson... J'ai mis 10 minutes au départ, mais il ne me semblait vraiment pas cuit, alors j'ai rajouté 2 minutes. Il y avait encore du "coulant" au milieu, mais il finit de cuire après ! Donc si vous aimez le fondant bien coulant (comme moi), ne le laissez pas trop cuire.

Verdict du gâteau et de la recette : un délice ! Un bon fondant au chocolat comme on aime, il y a tout ce qu'on attend d'un gâteau au chocolat. Simple, classique, juste comme il faut. Il est bien fondant, presque couleur à coeur... alors si on le passe quelques secondes au micro-ondes avant de le manger, c'est une tuerie ! J'adore ça ! Si au contraire on le mange à température ambiante, il est bien fondant. Un délice je vous dis !

J'avais déjà testé un brownie avec le chocolat CEMOI, et je peux vous dire qu'une fois de plus, je ne suis pas déçue. La qualité du produit est à la hauteur de ma gourmandise :)

Pour les gourmands, je vous conseille même de pousser le vice en servant une part de fondant au chocolat chaude, avec une boule de glace vanille... Encore mieux qu'au resto !

Commenter cet article