Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Ma passion pour les cheesecakes

26 Juillet 2014, 10:39am

Publié par Bulles de vie

C'est en triant mes photos sur mon ordinateur que je me suis rendu compte que j'avais une certaine passion pour les cheesecakes... Enfin, ça remarque, je le savais déjà ! Les cheesecakes et moi, c'est une grande histoire d'amour et c'est un de mes desserts favoris. Mais au fil du temps, j'en ai goûté plusieurs, que ce soit dans des boulangeries, des restaurants ou des pâtisseries reconnues... Alors voici un tour d'horizon des cheesecakes que j'ai pu goûter, des bons, des très bons et des moins bons, mais à chaque fois il m'en reste un souvenir gourmand !

Ma passion pour les cheesecakes

Le cheesecake de chez Berko : bon, mais sans plus. Malgré la bonne réputation et les bons échos que j'avais eu de Berko, je ne suis pas fan de leur cheesecake, que je trouve un peu lourd. Et surtout... trop cher pour la petite part que l'on nous sert ! J'avais goûté le cheesecake nature, celui aux oréos et celui aux spéculoos. 

Ma passion pour les cheesecakes

Le cheesecake de chez Marks & Spencerun délice ! Franchement, une très bonne surprise, je regrette de ne l'avoir acheté qu'une seule fois ! Pour moins de 7€, on a ici un très bon cheesecake, de qualité. Léger, crémeux et mousseux, et le biscuit croquant comme il faut. Attention par contre... si la boite écrit 4 parts, je doute qu'elle suffise à 4 gourmands et amatteurs de cheesecake ;) 

Ma passion pour les cheesecakes

Le cheesecake de l'Atelier Saint-Georges : j'ai adoré ! Comme j'en avais parlé ici, il est léger et crémeux, et termine très bien un repas, même copieux. Il est aérien et se mange tout seul et sans faim... A prendre pour terminer votre repas et digérer votre burger !

Ma passion pour les cheesecakes

Les cheesecakes ZE GATO : miam miam ! ZE cheesecake, mousseux, crémeux, croquant, tout ce qu'on attend d'un cheesecake est au rendez-vous. Le petit plus : le parfum sur le dessus qui rajoute un goût supplémentaire, un note de fraicheur et fruitée sur le dessert. A tester ! 

Ma passion pour les cheesecakes

Le cheesecake de Scwhartz's Déli : un des meilleurs de Paris parait-il ! Je confirme, il est très bon, seulement je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur, car je venais de manger un énorme Chicken burger juste avant et j'étais calée... Ceci dit, ce cheesecake mérite sa réputation et n'est pas trop lourd pour terminer le repas. Je retiens surtout le bon glaçage sur le dessus !

Ma passion pour les cheesecakes

Le cheesecake de chez Angelina : un des meilleurs que j'ai goûté ! Fin et léger, léger... Et le biscuit croquant à souhait. Surtout, le gros gros plus de ce cheesecake est le confit d'abricot, qui apporte une note acidulée et qui relève et révèle tout le goût de cette pâtisserie. Foncez le goûter les yeux fermés ! 

Ma passion pour les cheesecakes

Le cheesecake de chez Picard : je l'avais acheté lors d'une promo... Et il se défend bien ! Il est lourd comme il faut, crémeux, et le biscuit est... aux spéculoos, pour mon plus grand bonheur ! Et l'avantage, c'est qu'il décongèle vite. Un dessert parfait à avoir dans son congélateur en cas d'envie subite de cheesecake ! 

Ma passion pour les cheesecakes

Je ne pouvais pas faire cet article sans vous parler d'un de mes coups de coeur, le cheesecake aux oréos de BnS Kitchen. Une merveille, et surtout un glaçage inégalable ! A mon grand regret, BnS Kitchen n'existe plus aujourd'hui... :( Mais j'espère que la recette de ce cheesecake sera transmise et qu'on pourra à nouveau la retrouver, car vraiment, un délice ! Et surtout, un cheesecake qui a de la hauteur et qui est GE-NE-REUX ! 

Ma passion pour les cheesecakes

Le cheesecake de chez Big Fernand : passez votre chemin ! Si les burgers sont délicieux et à tomber, le cheesecake n'est pas terrible. Pas trop de goût et pas vraiment un cheesecake, pas crémeux... Bref si vous voulez prendre un dessert, prenez autre chose que le cheesecake !

 

Voici une liste (non exhaustive !) des nombreux que j'ai goûté, dégusté, et découvert... Et ma quête n'est pas finie, je continue et continuerai de goûter les différents cheesecakes lorsque j'en ai l'occasion ! 

Et pour compléter cet article... je vous propose la prochaine fois de faire une liste des cheesecakes home made, ceux que j'ai fait moi quoi ! Avec mes recettes favoristes, découvertes grâce à mes livres de cuisine et aux autres blogueurs :)

Commenter cet article