Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai goûté : les pâtisseries ZE GATO

11 Juillet 2014, 08:00am

Publié par Bulles de vie

ZE GATO, c'est plus qu'une simple pâtisserie. C'est avant tout une histoire, une histoire de 4 passionnés, qui ont réuni leur gourmandise autour des valeurs simples de la pâtisserie : le goût de l'authentique, du simple et du bon. Mais attention, quand on dit simple et bon, j'irai même jusqu'à dire aux parfums délicats et TRES bons ! Il faut dire que les recettes sont élaborées avec Eric Hubert, qui n'est autre que l'ex-chef pâtissier du restaurant Le Market.

Et la passion, je peux vous dire qu'elle se ressent dans les yeux et dans le discours des créateurs... J'ai eu le plaisir de rencontrer l'une des fondatrices quelques instants, qui m'a expliqué le concept, la volonté de faire chaque jour des gâteaux frais et de qualité, de décliner le parfum des pâtisseries... Mais aussi le décor des boutiques et des emballages, avec toujours un clin d’œil pour rappeler Paris. Ce fut un échange rapide, mais fort intéressant et passionnant ! Je crois que j'aurai pu lui parler pendant des heures :) Muriel, un immense merci !

Quant aux pâtisseries... Elles sont aussi belles que délicieuses ! J'ai eu la chance de goûter ZE OPERA, ZE CHEESECAKE et ZE MILLECRÊPES. Une merveille !

J'ai goûté : les pâtisseries ZE GATO

ZE OPERA : l'opéra se déline en 4 parfums : Fraise-rhubarbe, Banane-passion, Moka et Thé matcha. J'ai adoré ! Ils sont légers et on sent bien le goût à chaque fois. Sans savoir exactement lequel je mangeais au départ, j'ai pu facilement identifier et reconnaitre la saveur. A la première bouchée du Banane-passion, j'ai tout de suite reconnu la banane par exemple. Chaque saveur apporte un goût original, et cela permet d'apporter une saveur différente à l'opéra traditionnel. Et puis... cela permet aussi de varier, selon nos envies du moment. Avec l'été, j'ai particulièrement apprécié le Fraise-rhubarbe. Le goût du fruit est bien dosé : assez pour que l'on reconnaisse et identifie l'ingrédient, mais pas trop pour pas qu'il ne domine tout le gâteau. Cela reste un opéra, et tous les éléments sont là, avec bien sûr le goût du chocolat et du café ! 

J'ai goûté : les pâtisseries ZE GATO

ZE CHEESECAKE : vous le savez, j'adore les cheesecakes. Sûrement un des mes desserts préférés ! Et bien le cheesecake de ZE GATO porte très bien son nom, c'est ZE CHEESECAKE ! Il est particulièrement bon. Le biscuit est croquant, le cream cheese est dense, crémeux, bien dosé pour ne pas être trop lourd. La aussi, le cheesecake se décline en 4 saveurs : Spéculoos, Franboise-litchie, Mangue-passion, et Yuzu. Les parfums sont mis en fine couche sur le dessus. Du coup, c'est ce qui attire l'oeil en premier lorsqu'on découvre les pâtisseries, on voit d'abord la couleur ! Là aussi, le goût est là. On le sent dès la première bouchée. J'ai beaucoup aimé le mangue-passion et le Framboise-litchie. Ils apportent ce petit plus fruité au cheesecake qui le fait passer tout en douceur. Un délice ! Avis aux amateurs de cheesecake, vous pouvez y aller les yeux fermés. 

J'ai goûté : les pâtisseries ZE GATO

Enfin ZE MILLECRÊPES : je crois que c'était la première fois que je goûtais un gâteau de crêpes... J'ai déjà vu plein de recettes, toutes plus tentantes les unes que les autres, mais j'avoue que j'avais peur de trouver ça un peu trop lourd... Et bien pas du tout ! ZE MILLECRÊPES, c'est bien un gâteau de crêpes, avec entre une bonne couche de crème vanille (il existe aussi au chocolat ou à la pistache). Du coup, cela rend l'ensemble plutôt frais et léger ! Pour ce gâteau, mieux vaut aller le déguster en boutique. Pourquoi ? Car au dernier moment, juste avant de vous servir la part dans l'assiette, on vous fera caraméliser le dessus avec un peu de sucre... Et là, bonheur ! La dernière couche craquelle et est croustillante, cela se marie très bien avec la crème et les crêpes ! Le plaisir ultime, c'est de manger ce MILLECRÊPES avec le coulis passion qu'on vous propose. Ce coulis est une merveille ! Tellement qu'il se finit à la petite cuillère. Une belle et bonne surprise gourmande avec ce dessert. 

J'ai goûté : les pâtisseries ZE GATO

ZE GATO porte donc très bien son nom. Quand vous y allez, c'est pour manger ZE pâtisseries. Des saveurs, du goût, des produits frais et des parfums originaux, tout le monde y trouve son bonheur. Le tout fait par des passionnés de gourmandises, et cela se voit ! Cela se voit dans la présentation mais surtout dans la qualité des desserts. Autant vous dire que mes pâtisseries n'ont pas fait long feu une fois la boite ouverte... Tout a été mangé dans la journée, et tous les goûteurs ont validé les recettes ! Finalement, ZE GATO c'est ZE nouvelle adresse de l'année ! Pour se faire ZE gourmandise et ZE plaisir !

Un grand merci à toute l'équipe de ZE GATO ainsi qu'à l'Agence Press&Play pour cette jolie découverte ! 

Commenter cet article