Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Tiramisu au Nutella

22 Juin 2014, 16:26pm

Publié par Bulles de vie

J'adore le tiramisu. J'adore celui de ma maman, qui est une pro de ce gâteau. C'est vrai que j'en prends rarement au restaurant, de peur d'être déçue par la crème ou le biscuit... Mais faire un tiramisu, c'est tellement simple ! Il ne faut juste pas avoir une envie subite, car il faut quand même le laisser reposer au frais 24h... Et comme j'avais un pot de mascarpone dans mon placard, j'ai donc naturellement voulu en faire un ! Oui, mais j'avais envie un peu de changer, d'essayer une nouvelle recette, d'y apporter un petit plus... et je suis tombée sur la recette de tiramisu au Nutella de Cuisine en scène. Alors là, c'est bon, j'avais trouvé mon bonheur ! J'adore ce blog, c'est une mine d'or pour essayer de belles recettes, alors je ne pouvais qu'aimer !

Tiramisu au Nutella

Ingrédients :

- 500g de mascarpone

- 3 oeufs

- 80g de sucre

- 1 bol de café

- 1 paquet de biscuits type petits beurre

- 150g de Nutella

- Un peu de cacao en poudre

 

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. 

Ajouter le mascarpone et mélanger.

Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement à la préparation.

Avant de procéder au montage, faire légèrement chauffer le Nutella afin de l'assouplir, et ajouter 1 ou 2 cuillères à café de café.

Puis passer au montage du tiramisu :

Dans un plat, mettre une couche de biscuits préalablement trempés dans le café. 

Recouvrir d'une couche de crème au mascarpone.

Recouvrir d'une fine couche de Nutella. 

Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients : biscuits trempés dans le café / crème mascarpone / Nutella, en terminant par une couche de crème au mascarpone.

Reserver au frais, idéalement 24h. 

Au moment de servir, saupoudrer de cacao. 

Tiramisu au Nutella

Cette recette, j'avais hâte de la goûter, puisque c'est la première fois que je faisais un tiramisu au Nutella ! Et j'aimais bien cette recette, puisque ce n'était pas la crème au mascarpone qui était directement parfumée au Nutella, mais on rajoutait une couche en plus...

Et bien je peux vous dire que c'était bon, même TRES bon ! J'ai adoré cette petite couche en plus, ce moment on l'on sent le Nutella en bouche, quand on arrive sur cette note chocolatée... Un délice ! Un seul bémol... il n'y en avait pas assez ! Je crois que j'aurai du doubler les quantités de Nutella pour faire 2 couches bien épaisses^^ (là j'avais 2 couches, mais un peu trop fines à mon goût !). 

La recette n'est pas trop lourde, pas plus qu'un tiramisu classique, c'est un dessert qui se mange tout seul ! Le fait d'ajouter quelques cuillères de café dans le Nutella permet aussi de rappeler légèrement le goût du café qu'on trouve dans le tiramisu, et cela permet aussi de ne pas avoir un côté trop sucré. On se régale ! 

Bref le tiramisu au Nutella, à faire et à refaire, encore et encore ! Merci Cuisine en scène pour ta jolie et gourmande recette ! 

Avec cette recette, je participe à la #pausesucrée de Chroniques d'une chocoladdict

Commenter cet article

Romain 04/08/2014 22:39

Ça a l'air carrément canon ce tiramisu :)))

Caro 02/07/2014 17:56

Mais quelle bonne idée d'y mettre des p'tits beurres!! Tellement appétissant et gourmand!!

Bulles de vie 05/07/2014 22:13

Je mets presque tout le temps ça maintenant ! Ou des spéculoos, selon mon envie ! Mais j'ai définitivement abandonné les boudoirs :)

Delphine (geek) 25/06/2014 09:34

Oh le tiramisu j'adoooore ça ^^ ! Sympa l'idée des petits beurre.

Bulles de vie 26/06/2014 00:32

Je fais toujours mon tiramisu avec des petits beurre ou des spéculoos ! Ma mère faisait avec des boudoirs mais je préfère les biscuits plus fins !

LadyMilonguera 23/06/2014 11:20

Chouette version de tiramisu !

chocoladdict 22/06/2014 22:34

ouh ça fait longtemps que je n'ai pas fait de tiramisu ! et la dernière fois que j'en ai mangé un c'était à Marseille dans un restaurant qui en proposait un assez original...allez je n'en dis pas plus je le mettrais peut-être en ligne sur le blog ))
merci pour cette pause sucrée !

Bulles de vie 22/06/2014 22:40

Huhu tu m'intrigues ! J'ai hâte de découvrir cette nouvelle adresse gourmande que tu as testé...