Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : l'Atelier Saint-Georges

12 Juin 2014, 08:00am

Publié par Bulles de vie

L'Atelier Saint-Georges, c'est l'histoire de 2 trentenaires travaillant dans la finance, qui décident de tout plaquer pour ouvrir un restaurant de burgers. Un restaurant avec des bons produits, du fait-maison ou des produits artisanaux.

Et comme ce week-end il faisait beau, il faisait chaud, l'occasion était idéale pour aller goûter ces fameux burgers avec Frigo and Co. D'autant plus que j'en avais déjà entendu parler de ce resto et j'avais eu de bons échos... J'avais donc hâte de le tester !

J'ai testé : l'Atelier Saint-Georges

En arrivant, nous sommes très bien accueillis ! La serveuse ainsi que Xavier, un des fondateurs, sont souriants et nous laisse choisir notre table. Parfait !

La décoration de salle est simple, on s'y sent bien. Il y a de l'espace et c'est plutôt calme, même s'il y a d'autres clients. On s'entend parler, et ca, c'est top ! Pas de surplus, juste une salle ou on a envie de s'installer pour passer un bon moment et manger un bon burger.

J'ai testé : l'Atelier Saint-Georges

Et justement les burgers ! 6 burgers sont à la carte + le burger du moment. Chaque burger est un "Monsieur", en référence à un grand chef de la gastronomie française. Par exemple, Monsieur Gaston pour Gaston Lenôtre, Monsieur Fred pour Frédéric Anton, Monsieur Paul pour Paul Bocuse... Des recettes revisitées selon les goûts et les plats favoris de grands chefs !

J'ai testé : l'Atelier Saint-Georges

De mon côté, j'ai choisi le burger classique Le Monsieur : boeuf haché au couteau, Osseau-Iraty (tomme basque), oignons et salade romaine. Avec comme accompagnement, des frites de patates douces.

Bonne surprise en découvrant mon assiette : le fromage est fondu ! J'adore, il se marie à merveille avec la viande. Le pain est moelleux et brioché, aérien comme il faut. Il est même estampillé l'Atelier Saint-Georges ! L'ensemble est goûteux, le burger est très bon ! La salade apporte du croquant, la tomme relève un peu le burger et la viande est cuite comme j'aime (et pourtant, j'ai beau demander une cuisson à point, j'ai souvent une viande soit trop saignante, soit trop cuite !). 

Quand à la taille du burger, elle est pour moi pile ce qu'il me faut : pas trop petite pour bien caler, mais pas trop grosse pour ne pas être trop copieuse.

Mention spéciale aux frites de patates douces : un délice ! J'ai adoré, et cela change des frites traditionnelles. C'est plus doux en goût et ca se mange tout seul. Je vais essayer d'en refaire à la maison pour le coup :)

J'ai testé : l'Atelier Saint-Georges

Frigo and co a lui opté pour le Monsieur Gaston : boeuf haché au couteau, camembert, pommes granny sautées, roquette et pignons de pin. Je ne l'ai pas goûté, mais au vu de l'assiette vide qui est repartie en cuisine et de sa mine réjouie, j'imagine qu'il devait être très bon également !

J'ai testé : l'Atelier Saint-Georges

Ensuite, nous avons continué sur un dessert... un cheesecake ! Moi qui adore ce dessert, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue : il était léger, très crémeux et onctueux ! Même après un bon burger et des frites, il passe tout seul... La texture change vraiment des recettes traditionnelles, mais j'ai trouvé ça très bon, et parfait après un repas copieux. L'astuce du chef ? Du Saint-Môret mélangé avec de la crème montée en chantilly... C'est fou ce que ca change du cheesecake mousseux (et un peu lourd) habituel ! Là aussi je retiens la recette pour essayer de la refaire à la maison :)

J'ai testé : l'Atelier Saint-Georges

Au final, l'Atelier Saint-Georges j'ai testé et j'ai aimé ! Un bon resto à retenir lorsqu'on veut manger un burger. Ce que j'aime, c'est que c'est un vrai resto. On peut venir y manger rapidement, mais on peut aussi prendre le temps de se poser et d'y rester un moment, que l'on soit en famille ou entre amis. De notre côté, nous avons du rester près de 2 heures, mais je n'ai pas vu le temps passer ! Pourtant, nous n'avons quasi pas attendu entre les plats, le service est plutôt rapide. Mais le temps de découvrir le lieu, de parler avec Xavier, de comprendre leur concept... les minutes passent ! D'autant plus que le service est très agréable, ce qui n'est pas négligeable ! C'est très appréciable d'être reçu avec le sourire, et la passion se ressent lorsqu'il nous parle de l'ouverture de ce resto !

Je suis loin de connaitre tous les restos de burgers de Paris, mais ce qui est sûr, c'est que je retiens l'Atelier Saint-Georges ! Si j'ai envie de manger un bon burger et me régaler, j'irai prendre un Monsieur (d'ailleurs, il faut que j'y retourne pour goûter le Monsieur Fred !) avec des bonnes frites de patates douces... Et peut-être même que cette fois j'opterai pour leurs cookies en dessert...

Un grand merci à l'Atelier Saint-Georges et à l'Agence Grenadine RP pour cette découverte gourmande !

Commenter cet article

Delphine (geek) 12/06/2014 23:07

Ton article est très intéressant. Je ne vis pas a Paris mais moi tu sais, si on me parle de burgers, je lis jusqu'au bout ^^ ! Les burgers ont des noms sympas et surtout celui qu'à choisi ton ami me donne des idées. ?. ^^

Bulles de vie 13/06/2014 00:48

Tu peux noter l'adresse si tu viens à Paris :) De très bonnes recettes et à refaire chez soi, c'est sûr ! Surtout pour le cheesecake :) Il faut que j'y retourne pour goûter les autres burgers !