Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : les chocolats Ragusa

1 Mai 2014, 12:02pm

Publié par Bulles de vie

Ragusa, c'est une marque que je ne connaissais pas jusqu'à il y a peu. Alors quand on m'a proposé de la découvrir, j'ai bien entendu dit OUI ! Pour l'accro au chocolat que je suis, je n'ai pas hésité longtemps, ma gourmandise a pris le dessus pour goûter ces nouvelles tablettes.

J'ai testé : les chocolats Ragusa
J'ai testé : les chocolats Ragusa

Ragusa, c'est une gamme de 3 tablettes : 

- Classique : chocolat au lait fourré praliné et noisettes entières

- Noir : chocolat noir fourré praliné et noisettes entières

- Blond (nouveauté 2014) : chocolat blanc fourré praliné et noisettes entières, avec un goût de caramel.

J'ai testé : les chocolats RagusaJ'ai testé : les chocolats Ragusa

Ma première impression : c'est bon, même très bon ! Le chocolat n'est pas dur et fond facilement en bouche, on sent bien le praliné et les noisettes apportent du croquant, j'adore !

Moi qui ne suis pas très chocolat noir, le Ragusa Noir m'a plu car le fourrage praliné apporte de la douceur.

J'ai adoré le Ragusa Classique, étant donné que je suis fan du praliné. Le praliné ressort et se marie très bien au chocolat au lait... le tout légèrement fondant, c'est du bonheur !

Et je ne vous parle pas du Ragusa Blond : mon préféré ! C'est la première fois que je goûte un chocolat blond, et c'est délicieux ! Un petit goût de caramel ressort, ce qui apporte une note subtile et délicate à cette tablette. Toujours avec du fondant et du praliné, on en redemande encore et encore !

J'ai testé : les chocolats Ragusa

Ragusa, j'ai goûté, j'ai adopté ! Une nouvelle marque de chocolat que je vais désormais acheter car c'est parfait pour terminer le repas, pour accompagner le café...

Les carrés sont plutôt généreux, ce qui permet une bonne dose de gourmandise ! Par contre attention à ne pas manger la tablette d'un coup... 2 barres de 50 grammes, ça part vite, très (trop) vite !

De la douceur et du fondant, c'est tout ce que j'aime dans le chocolat. J'ai une grosse préférence pour le Blond et le Classique. Avis aux amateurs de praliné, votre gourmandise ne pourra qu'être satisfaite !

J'ai testé : les chocolats Ragusa

Merci à Ragusa et l'Agence Obraz pour cette jolie découverte gourmande !

Commenter cet article

Delphine (geek) 02/05/2014 06:24

A cet instant précis je t'envie totalement, je suis même carrément jalouse ! Je suis une accro du chocolat moi aussi, noir, au lait, blanc (et même blond j'en suis certaine). Ça fait super envie ^^ ! Bises

Bulles de vie 02/05/2014 17:02

Si tu es une accro du chocolat comme moi, tu ne peux qu'aimer ! C'est franchement super bon :) Et moi qui adore le chocolat blanc, le blond est un pur délice ! Si tu goûtes, tu vas en redemander...