Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Esprit Gourmand

3 Mai 2014, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Il y a plusieurs semaines, je suis allée à une soirée Esprit Gourmand. Et justement, cet événement porte très bien son nom ! J'ai pu y découvrir plein de nouveautés gourmandes salées comme sucrées, faire des recettes rapides, goûter de bons produits,...

Voici un petit tour d'horizon de mes découvertes.

Esprit Gourmand

Aoste avait fait une très jolie "salty table" : une table avec plein de pâtisseries salées ! Un cheesecake, des verrines, du pop corn,... Une merveille pour les yeux, on avait bien envie d'y goûter !

Aoste présentait sa nouvelle gamme d'aides culinaires, pour mettre du jambon cru dans ses plats du quotidien en un tour de main ! Dans des quiches, des cakes, des salades, des verrines,... Selon la recette que l'on veut réaliser, on peut prendre le jambon cru coupé en forme de pétale, de pépite ou de ruban. Parfait pour apporter une nouvelle saveur à nos recettes habituelles et changer nos habitudes ! 

Esprit Gourmand

Tien Shan sort un kit pour faire des rouleaux de printemps maison ! Bien pratique quand, comme moi, on est pas un spécialiste de la cuisine asiatique. Dans le kit il y a des feuilles de riz, des vermicelles asiatiques et la sauce. Il suffit juste d'y ajouter les ingrédients frais (les légumes et les crevettes) et d'assembler le tout. De quoi faire des rouleaux de printemps en 2 temps, 3 mouvements ! Puis je trouve aussi l'idée sympa pour faire ça entre amis : tout le monde met la main à la pate avant de passer à table ! 

Esprit Gourmand

On reste dans les kits avec Patak's, mais pour faire de la cuisine indienne, des Tandoori ! Une façon simple de se lancer dans un repas indien sans se prendre la tête. Car dans le kit, il y a tout : les wraps, la pâte de curry et un chutney de mangue. Il n'y a plus qu'à acheter le poulet, les légumes et c'est fait ! Parfait pour voyager le temps d'un diner et régaler toute la famille. 

Esprit Gourmand

Je suis ensuite allée sur le stand de Savora, ou j'ai pu faire plusieurs recettes ! Finalement la Savora, c'est bien plus qu'une simple sauce. On peut faire des recettes très sympas avec et plutôt originales ! Lors de la soirée, j'ai fait une papillotte de Savora, c'est tout simple et super bon ! Dans un papier film, on met une grosse cuillère de Savora, on pose des champignons, du poulet, quelques herbes, on ferme la papillotte et on fait cuire quelques minutes à la poêle. La savora fond, elle imprègne les autres ingrédients et cela donne vraiment du goût... Je me suis réaglée avec cette papillotte faite en un tour de main !

Et le chef faisait aussi des oeufs cocotte, avec une émulsion de Savora. En plus d'être beau, la aussi c'était super bon ! 

Un joli stand ou je me suis dit que j'allais voir autrement mon pot de Savora. D'autant plus que je suis repartie avec le livre de recettes des éditions Marabout, 30 recettes cultes avec Savora. Et là aussi, il y a plein d'idées gourmandes, que je vais bien prévu de tester ! 

Esprit Gourmand

Grâce à Cuisinart, j'ai pu déguster une gaufre feuilletée, croustillante à souhait et fourrée au jambon et au fromage ! C'était super bon et ca changeait de la gaufre classique ou du croque monsieur ! La gaufre était cuite dans un Griddler, qui fait à la fois grill, plancha et gaufrier... Bref le rêve qui regroupe 3 appareils en un. 

Esprit Gourmand

Enfin, j'ai terminé ma soirée Esprit Gourmand sur le stand de la marque... Esprit Gourmand justement ! Une marque qui propose toutes sortes de fruits secs, mais de qualité ! Et ça, ce n'est pas toujours facile à trouver. Ce que j'ai aimé, c'est la grande variété des produits proposés, on trouve de tout ! Du salé comme du sucré avec des amandes, des noisettes, des noix de pécan, des abricots secs,... Mais aussi de la poudre d'amande, de la pâte de praliné, de la poudre à macarons, des amandes hachées,... Et on peut acheter en grosse quantité, jusqu'à 1 kilo parfois ! Parfait pour avoir un bon stock dans son placard et faire de nombreuses recettes.

 

Comme je vous disais, l'événement Esprit Gourmand porte très bien son nom ! C'est que de la gourmandise et de belles découvertes culinaires. J'ai adoré pouvoir cuisiner, goûter les produits, échanger avec les différentes marques... Je suis repartie avec plein d'idées en tête pour faire de nouvelles recettes. C'est aussi pour moi l'occasion de me lancer dans la cuisine du monde, chose que je fais rarement ! 

Merci à toutes les marques pour leur générosité et à Hélène de l'Agence Esprit des Sens pour ce très bel événement ! 

Commenter cet article