Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Pâques : une sélection de chocolats !

9 Avril 2014, 10:00am

Publié par Bulles de vie

Voilà que Pâques arrive à grands pas ! Et en attendant le 20 avril pour pouvoir manger plein de chocolats, les vitrines se font de plus en plus belles, avec de jolis sujets chocolatés ! Et perso, j'adore ça ! J'adore regarder les vitrines, m'arrêter pour observer le travail et le talent du maître chocolatier derrière ! Que ce soit au niveau du moulage, du parfum, de la décoration,... Chaque année, j'en prends plein la vue et j'ai envie de tout acheter, un œuf de chaque ! Mais comme il faut se montrer raisonnable, voici une sélection que nous réserve Pâques 2014 :

Pâques : une sélection de chocolats !

Chez Fauchon, l’œuf est une véritable oeuvre d'art ! Une pièce qui s'inspire des toiles du Douanier Rousseau et de ses décors foisonnants. Un œuf de 60 centimètres, où tout est en chocolat. Principalement noir à 70% de cacao et de pure origine du Venezuela. Tout est fait à la main, c'est un vrai travail de précision entre les couleurs et les textures.

Cet œuf, je le trouve vraiment très beau ! Ces touches de couleurs apportent de la fraîcheur, de la gaieté mais aussi un côté très luxe, fidèle à l'image et à la qualité Fauchon.

Pâques : une sélection de chocolats !

Toujours dans le très beau et le qualitatif, le Café Pouchkine propose l’œuf Hermitage. Regardez cette merveille ! On oserait à peine le casser pour le manger. L’œuf est recouvert de dorures pour rappeler le musée Hermitage de Saint Pétersbourg et composé de truffes, d’œufs pralinés et de fritures en chocolat. Bravo au chef Damien Piscioneri pour son travail, sa recherche et ces détails fins et délicats !

Moi qui doit depuis longtemps aller au Café Pouchkine pour goûter aux pâtisseries, je crois que j'irai aussi acheter quelques chocolats ! Mes papilles ne pourront qu'aimer !

Pâques : une sélection de chocolats !

Il y a aussi tous les chocolats Monbana, dont j'ai parlé ce week-end... Je vous invite donc à aller voir mon article pour découvrir toutes les gourmandises proposées par la marque cette année.

Pâques : une sélection de chocolats !

Enfin, pour un budget plus raisonnable et plus accessible, Lindt propose du bon chocolat. Le Lapin Or bien sûr, qu'on connait tous. Chez nous, il y en a toujours un sur notre table de Pâques ! Mais cette année, il y a une nouvelle recette : le Lapin Or Lait Noisettes ! Du bon chocolat au lait avec...des éclats de noisettes croustillants ! Hum miam miam, voilà le nouveau lapin qui sera sur la table de Pâques cette année, c'est sûr !

Mais chez Lindt, il y a aussi une chose que j'aime par-dessus tout : les Lindor ! Oui oui, les bonbons chocolatés, ceux qui se mangent tout seul, une fois le paquet ouvert, impossible de s'arrêter... Et bien nouveauté là aussi : le Lindor caramel ! Alors là je dis stop, arrêtez tout, il faut absolument que je goûte cette recette ! Imaginez : le fondant du Lindor avec des notes de caramel... Cela ne peut être que du bonheur !

Pâques : une sélection de chocolats !

Et pour le dessert, on mange quoi ? Pour terminer le repas de Pâques après le fameux gigot d'agneau ? Direction La Maison Angelina avec un entremet de toute beauté ! Et il porte bien son nom, puisqu'il s'appelle Le Trésor : une mousse de chocolat au lait et crémeux caramel avec des noisettes caramélisées, sur un biscuit chocolat sans farine. Une pure merveille ! Rien que de l'écrire je m'imagine le goût en bouche... Du mousseux mais léger, du croquant, du fondant... C'est encore un joli mariage de texture. Après le Yin & Yang, les pâtissiers ne manquent pas d'imagination et de créativité chez Angelina !

Du beau, du bon et du gourmand pour Pâques cette année ! Encore une fois, toutes les excuses sont bonnes pour faire le plein de chocolat et se régaler... Vivement le 20 avril pour partir à la chasse aux œufs !

Commenter cet article