750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Pâques : les recettes du Lapin Or Lindt

15 Avril 2014, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Pâques, c'est l'occasion de faire le plein de chocolats, mais c'est aussi le moment de cuisiner le chocolat ! De faire un bon dessert, essayer une nouvelle recette qui fera fureur à la fin du repas familial. Faire quelques gourmandises chocolatées, qui se dégusteront toute seule avant d'entamer la chasse aux œufs...

Pâques : les recettes du Lapin Or Lindt

Et si vous êtes en manque d'inspiration, voilà de quoi vous donner envie d'aller directement en cuisine : le livre Lapin Or Lindt des éditions Larousse, 26 recettes à base du chocolat Lindt à cuisiner ! Et il y a de quoi faire : mousse, cheesecake, brownie, brioche perdue, panna cotta, tiramisu, madeleine, pâte à tartiner,...

Pour ma part, j'ai déjà repéré une recette de caramels mous au chocolat. Ce sera l'accompagnement qui ira avec le café, cela terminera très bien la fin de repas de Pâques ! J'ai déjà listé les ingrédients pour aller faire les courses et ne rien oublier.

Je dois dire que les crèmes au chocolat me tentent bien aussi, car c'est une recette avec des yaourts ! J'imagine que la texture doit être encore plus onctueuse et plus douce que d'habitude...

Et pour se donner bonne conscience (avec des fruits !), il y a la recette des bananes chaudes aux carrés de chocolat... Imaginez : une banane tout juste sortie du four, sur laquelle on ajoute quelques carrés de chocolat, on saupoudre de sucre et on laisse fondre quelques instants... Mmmh ce doit être un vrai délice !

Ce livre est donc une pépite de gourmandise, 26 bonnes idées, 26 bonnes excuses de manger du chocolat et de pâtisser :) Merci Lindt et Larousse pour toutes ces jolies recettes !

Commenter cet article
M
Ah j'ai faillit craquer pour ce petit livre... mais je me suis raisonnée car ma bibliothèque déborde de livres de cuisine =) En tout cas, pour l'avoir feuilleté, les recettes étaient ultra gourmandes !
Répondre