Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

La Saint-Valentin chez Angelina

8 Février 2014, 12:27pm

Publié par Bulles de vie

La semaine prochaine, c'est la Saint-Valentin. Et Saint-Valentin ça veut dire romantisme bien sûr, mais c'est aussi l'occasion pour les pâtissiers de créer de nouvelles gourmandises pour mettre nos papilles en éveil.

La Maison Angelina propose cette année le Yin & Yang, une pâtisserie à déguster à 2 en amoureux, qui offre 2 saveurs, 2 sensations de gourmandises, pour 2 fois plus de bonheur !

La Saint-Valentin chez Angelina

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas besoin d'attendre le 14 février pour goûter cette petite merveille ! Vous pouvez y aller dès aujourd'hui, la pâtisserie est disponible dans tous les points de vente Angelina jusqu'au 16 février. Ben oui, il faut d'abord goûter la pâtisserie avant de la servir pour le dessert de la Saint-Valentin non ?

Et bien moi, j'ai eu la chance de la goûter ce Yin & Yang. Que dis-je, de le déguster plutôt !

Déjà, rien que visuellement, c'est très beau. On ose à peine y toucher !

La Saint-Valentin chez Angelina

D'un côté, il y a le Yin : un biscuit au chocolat (sans farine) garni d'une mousse au chocolat (aromatisée au cacao 67% origine Pérou). La mousse est crémeuse, onctueuse, forte en chocolat. Du chocolat noir très prononcé, on sent bien le cacao et on voit que c'est du chocolat de qualité ! Le biscuit apporte du croquant pour avoir 2 textures. La mousse reste légère pour une fin de repas, le goût du chocolat reste en bouche et comble notre envie de chocolat.

La Saint-Valentin chez Angelina

De l'autre, le Yang : une meringue craquante à la vanille et aux éclats de framboise, mousse de framboise (avec un lit de gelée de framboise pépin à l'intérieur), le tout recouvert d'une coque de chocolat blanc. On y trouve la de la douceur, la mousse est légère et aérienne, la coque de chocolat blanc apporte une petite note de croquant, qui s'ajoute à la meringue. Et la couche de gelée de framboise est la surprise que l'on trouve en coupant le gâteau ! Le Yang se déguste tout seul, parfait pour terminer le repas avec un peu de fraîcheur.

La Saint-Valentin chez Angelina

Ce que j'ai aimé dans cette création, c'est que nous avons vraiment deux sensations, deux goûts différents, deux gourmandises en une. De la douceur et de la délicatesse avec la framboise du Yang, de la puissance et de la force avec le chocolat du Yin.

Pas besoin de choisir le dessert : plutôt fruit et léger ou plutôt chocolat ? Là, il y a les 2. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies ! Et moi qui suis d'habitude très chocolat, j'ai eu une préférence pour le Yang et sa mousse de framboise ! De la gourmandise oui, mais de la gourmandise tout en finesse et en délicatesse, travaillée avec soin. Mes papilles ont eu droit a plein de sensation avec cette pâtisserie : du mousseux, du léger et de l'aérien, du crémeux, du croquant, des fruits, du chocolat,... Autant de textures et de saveurs qui se marient très bien ensemble.

Goûter le Yin & Yang m'a aussi permis de découvrir la rue du Bac (c'est le temple de la gourmandise là-bas !) et la boutique Angelina : très jolie, raffinée, gourmande ! Les gâteaux y sont exposés avec attention, d'un côté la pâtisserie avec les entremets, et de l'autre les viennoiseries et brioches. On ne sait plus ou donner des yeux ! Une chose est sûre, j'ai déjà prévu d'y retourner pour goûter le fameux Mont-Blanc (la spécialité de la maison tout de même !!) avec un bon chocolat chaud !

Merci à la Maison Angelina et à l'Instant C pour cette dégustation !

Commenter cet article

choupette88 16/02/2014 12:11

c'est beau et très bon je suppose !
Je te souhaite un bon dimanche qui sera cocooning pour moi !
Bisous bisous

Bulles de vie 16/02/2014 12:37

Je te confirme que c'est très bon ! Bon dimanche à toi aussi ! Ici on va profiter du soleil pour sortir :)

chocoladdict 08/02/2014 22:03

j'ai goûté le mont blanc cassis (le cassis contrebalance le sucré du marron) je te le conseille..quant au Yin & Yan, ta description donne envie de croquer dedans )

Bulles de vie 08/02/2014 22:28

Ah merci du conseil ! Je prendrai le Mont Blanc classique et le cassis alors, pour comparer !