750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Sapin sablé {au lait végétal SOY Chocolat}

12 Janvier 2014, 21:54pm

Publié par Bulles de vie

Au mois de décembre, j'ai reçu des boissons végétales de la marque SOY pour participer à un concours de recettes. Le thème : faire une recette de fête à partir des laits végétaux SOY. Un joli week-end détox et détente est à gagner, organisé par Ambika Yoga ! Au programme : des ateliers cuisine, des massages, de la réflexologie, mais aussi et surtout des sessions de yoga ! Et le yoga, j'adore ! C'est le sport zen par excellence, on en ressort détendu et destressé...

Pour la recette, j'ai voulu faire des sablés en forme de sapin, car ce sont pour moi des biscuits qui sont sur toutes les tables de Noël, qu'on laisse pour "grignoter" l'après-midi du 25 décembre lors de l'ouverture des cadeaux...

Sapin sablé {au lait végétal SOY Chocolat}

Ingrédients :

- 125g de farine

- 65g de beurre

- 65g de sucre

- 5 cuillères à soupe de boisson végétale SOY Chocolat

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre et le sucre, jusqu’à obtenir un mélange sablé.

Ajouter ensuite la boisson végétale SOY Chocolat.

Mélanger afin d’obtenir une pâte jusqu’à former une boule.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur ½ cm d’épaisseur environ.

Découper la pâte à l’aide d’emporte pièces pour former les sablés.

Mettre sur une plaque du four, et cuire 10 minutes à 180 degrés.

Sapin sablé {au lait végétal SOY Chocolat}
Sapin sablé {au lait végétal SOY Chocolat}
Sapin sablé {au lait végétal SOY Chocolat}

Si d'habitude je n'ose pas trop cuisiner avec le lait de soja et autres boissons végétales, j'ai pour le coup adoré me lancer dans cette recette ! Les sablés sont croustillants sur les bords, moelleux au centre, et un léger goût de chocolat ressort grâce à la boisson SOY.

Des sablés comme j'aime, qui me poussent à continuer de cuisiner et faire de nouvelles recettes avec les boissons végétales ! J'ai d'ailleurs fait ce week-end une tarte crumble-chocolat, la recette est à venir !

Commenter cet article
C
Bravo pour ta recette .. C est magnifique ! <br /> J ai aussi participé à ce joli concours <br /> Je te souhaite bonne chance pour la suite ! <br /> À bientôt !
Répondre
B
Merci ! Je viens de voir ta recette, très gourmande ta galette ! Et je découvre ton blog avec plaisir :) Bonne chance et à bientôt !
P
Ils sont très jolis!
Répondre
B
Merci !