750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai goûté : les Pâtisseries LAC {coup de cœur}

19 Janvier 2014, 18:36pm

Publié par Bulles de vie

Tout commence le 23 décembre, quelques jours avant les fêtes de fin d'année... Nous étions à Cap 3000 (à Saint Laurent du Var, près de Nice), en famille, histoire de finaliser quelques cadeaux de Noël (oui, on aime s'y prendre au dernier moment !). Quand nous nous arrêtons quelques instants devant le (beau !) stand de la Pâtisserie LAC, pâtissier connu et reconnu dans la région. Ma mère s'y arrête pour acheter un ballotin de chocolats pour mon frère... Puis me dit : "et pourquoi on ne prendrait pas une bûche pour le réveillon ?". Oh ben voilà une bonne idée ! Effectivement, les bûches sont très belles, toutes font envie. Alors nous voilà parties dans un moment de réflexion intense : quelle bûche choisir ? On regarde les parfums, on hésite... Puis on opte pour la bûche Désir : ganache chocolat au lait, crémeux chocolat lacté, praliné croustillant et biscuit amande-noisette.

Désir ©Marc Laurin
Désir ©Marc Laurin

Désir ©Marc Laurin

Le jour du réveillon, je peux vous dire que je l'attendais le dessert ! Je n'avais qu'une hâte : goûter la bûche ! Et alors là. Stop. Arrêtez tout. Une pure merveille ! A peine une première cuillère mangée que j'étais en extase culinaire. La ganache et le crémeux au chocolat fondent dans la bûche, le praliné croustille et le biscuit apporte du moelleux... J'ai dégusté ma part de bûche comme jamais. Et c'était pareil pour tout le monde. Un pur délice, un pur désir (comme son nom !). C'est rare, mais il n'est pas resté une miette de la bûche à la fin du repas.

J'ai tellement aimé et adoré ce dessert, qu'il FALLAIT que le dessert du 31 décembre soit aussi une pâtisserie LAC ! Je voulais absolument goûter autre chose tellement j'avais eu un coup de cœur la première fois.

Guérande ©Marc Laurin

Guérande ©Marc Laurin

Je suis donc retournée à Cap 3000 pour commander un nouveau gâteau... L'excuse toute trouvée pour acheter une bûche miniature : la Guérande : mousse au chocolat, pommes poêlées, ganache au caramel beurre salé et biscuit amande. Le délice continue ! J'adore la mousse au chocolat et la ganache, avec le caramel au beurre salé... Mmmh je me régale ! Je déguste une nouvelle fois mon gâteau et je suis aux anges.

Opéra ©Marc Laurin

Opéra ©Marc Laurin

Pour le 31 décembre, nous avons acheté cette fois-ci un Opéra : un classique, mais une valeur sûre ! Ganache au chocolat, crème au café et biscuit amande. L'entremet est bon, rien à redire. Les 3 couches du gâteau se marient bien ensemble, le goût du café est assez présent, et la ganache est excellente. Et comme cette fois-ci nous n'avons pas fini l'Opéra le soir même, je me suis fait un malin plaisir à le terminer le lendemain... Accompagné d'un chocolat chaud, c'était parfait !!

J'ai goûté : les Pâtisseries LAC {coup de cœur}

Les Pâtisseries LAC, j'ai goûté, j'ai aimé, j'ai même adoré ! Un gros gros coup de cœur pour le Désir, une pure merveille que vous pouvez déguster les yeux fermés. Pascal Lac, c'est pour moi notre Pâtisserie des Rêves à Nice, c'est notre M. Conticini local ! Il a égalé et surpassé toutes les entremets que j'avais goûté jusqu'à présent. C'est sûr, il y aura une escale chez LAC lors de mon prochain retour en famille... et si nous faisons un repas de famille, je me chargerai d'aller acheter le dessert !

Commenter cet article
C
j'en salive encore )<br /> merci pour ta participation à la pause sucrée )
Répondre
C
ah je regrette de ne pas avoir goûté ses pâtisseries quand j'étais à Nice car je ne suis pas prête d'y retourner à priori ..en tous cas merci pour le partage )
Répondre
B
Ce n'est pas souvent que j'ai des coups de cœur comme ça ! J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner, sait-on jamais :)