Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : le foie gras poêlé Feyel

19 Décembre 2013, 20:49pm

Publié par Bulles de vie

Le foie gras, c'est un peu une tradition chez nous. Il y en a TOUJOURS sur notre table de Noël, pour le déjeuner du 25 décembre. Oui mais on reste dans le foie gras classique, "au torchon", celui qu'on tartine sur du (bon) pain en entrée. Pourtant... le foie gras peut aussi se faire poêler !

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir 2 foies gras de canard de la marque Feyel, prêt à poêler ! Le premier était aux épices douces, et l'autre croustillant.

J'ai testé  : le foie gras poêlé Feyel

A préparer, c'est très simple : il suffit de trancher le foie gras (de belles tranches assez épaisses) puis de tremper les tranches dans la préparation culinaire. Attendre une petite heure... puis les faire poêler quelques minutes. Rien de compliqué, mais à cuire au dernier moment !

A préparer, c'est très simple : il suffit de trancher le foie gras (de belles tranches assez épaisses) puis de tremper les tranches dans la préparation culinaire. Attendre une petite heure... puis faire poêler les tranches quelques minutes. Rien de compliqué, mais à cuire au dernier moment !

J'avais fait ca à l'occasion d'un repas de famille...sans prévenir que c'était du foie gras ! Tout le monde a vite reconnu l'ingrédient et l'a bien apprécié... Les tranches n'ont pas fait long feu ! J'ai beaucoup aimé car la préparation permet de faire croustiller l'extérieur, tandis que l'intérieur est fondant. Et moi qui ne mange pas (mais alors pas du tout !) épicé, la préparation aux épices douces est très très bonne ! Elle relève à peine le foie gras, juste comme il faut, sans prendre le dessus. Elle donne la touche de saveurs qu'il faut. J'ai même préféré la version aux épices douces à la croustillante.

Servies avec des pommes de terre sautées et quelques légumes, ces tranches de foie gras poêlées étaient une merveille ! Pas écoeurante, ni trop grasse, c'est du bon ! Effectivement, Feyel existe depuis 1 811, et préserve secrètement sa recette, qui se fait de manière artisanale. Tout un savoir-faire !

J'ai testé  : le foie gras poêlé FeyelJ'ai testé  : le foie gras poêlé FeyelJ'ai testé  : le foie gras poêlé Feyel

J'avais fait ça à l'occasion d'un repas de famille...sans prévenir que c'était du foie gras ! Tout le monde a vite reconnu l'ingrédient et l'a bien apprécié... Les tranches n'ont pas fait long feu ! J'ai beaucoup aimé car la préparation permet de faire croustiller l'extérieur, tandis que l'intérieur est fondant. Et moi qui ne mange pas (mais alors pas du tout !) épicé, la préparation aux épices douces est très très bonne ! Elle relève à peine le foie gras, juste comme il faut, sans prendre le dessus. Elle donne la touche de saveurs qu'il faut. J'ai même préféré la version aux épices douces à la croustillante.

J'ai testé  : le foie gras poêlé FeyelJ'ai testé  : le foie gras poêlé Feyel

Servies avec des pommes de terre sautées et quelques légumes, ces tranches de foie gras poêlées étaient une merveille ! Pas écoeurante, ni trop grasse, c'est du bon ! Effectivement, Feyel existe depuis 1811, et préserve secrètement sa recette, qui se fait de manière artisanale. Tout un savoir-faire !

 

Alors pour les fêtes, si le foie gras au torchon va sûrement trôner sur notre table, j'espère bien remettre au menu du foie gras poêlé... Histoire de changer un peu, mais aussi de se régaler et éveiller les papilles avec de nouvelles saveurs. Mais surtout retrouver ce fondant en bouche... Un plat fin et raffiné, qui plaira à tous les gourmets.

Commenter cet article