Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Baiser de Louise : la bûche de Philippe Andrieu

22 Décembre 2013, 13:00pm

Publié par Bulles de vie

Avez-vous déjà choisi votre dessert pour Noël ? J'adore les fêtes de fin d'année aussi pour ça : tous les desserts qui fleurissent dans les pâtisseries. On y voit de très beaux gâteaux et des bûches plus jolies les unes que les autres, souvent recherchées ou aux formes originales... J'adore regarder les vitrines à cette période et régaler mes yeux de toutes ces merveilles culinaires !

Cette année, Philippe Andrieu, ancien Chef Pâtissier de Ladurée, a créé "Baiser de Louise", une bûche subtile et raffinée, qui associe fleurs et fruits.

Baiser de Louise : la bûche de Philippe Andrieu

Imaginez : un biscuit dacquoise à la noix de coco, une crème bavaroise aux fruits rouges et aux fleurs (pétales de rose, violette et coquelicot). Le tout bordé de guimauve aux éclats de pétales de roses cristallisées. Rien qu'avec le descriptif, j'imagine la sensation en bouche et la délicatesse de toutes ces saveurs ! Des parfums qui changent des traditionnels vaniie/chocolat et qui apportent une touche d'exotisme et de fraicheur. 

Baiser de Louise : la bûche de Philippe AndrieuBaiser de Louise : la bûche de Philippe Andrieu

Cette bûche est disponible à la pâtisserie de Philippe Andrieu, Douceurs de Louise, 10 place des Grands Hommes à Bordeaux. 

Tarifs : de 26€ (4 parts) à 56€ (10 parts)

Commenter cet article